Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop aux déjections canines ! Sur les trottoirs de la rue Brillat-Savarin, n°53 au n°97, à Paris

Stop aux déjections canines ! Sur les trottoirs de la rue Brillat-Savarin, n°53 au n°97, à Paris Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif Brillat-Savarin
Danièle Seignot, Adjointe au Maire en charge des espaces verts et de la propreté.

Chère Madame,

Les trottoirs de la rue Brillat-Savarin - notamment entre les numéros 53 et 97 (*) - sont quotidiennement salis par des déjections de chiens, en raison du comportement incivil de leurs propriétaires manifestement malpropres.

Cela engendre évidemment des désagréments et pose aussi des problèmes d'hygiène, d'autant plus que cette rue est très fréquentée par les enfants, en raison de la localisation de l'école maternelle Brillat-Savarin et du collège Braque.

Pourriez-vous svp, Madame l'élue, prendre des mesures pour faire respecter la réglementation en vigueur et redonner de l'agrément à notre rue ?

En vous remerciant par avance,

Le collectif des habitants du quartier Brillat-Savarin, Paris 13ème

(*) y compris sur le trottoir des numéros pairs

Bernard - Le 19/02/2017 à 18:12:16
Il faut appliquer cela à toute la France, le proprietaire dont le chien se fait prendre, il faut lui mettre une amende qui le dissuade de le laisser recommencer, payable de suite.
Raymond - Le 29/01/2017 à 14:17:45
Les déjections canines doivent être interdites dans toute la France, sur tous les trottoirs et autres endroits publics de France.A verbaliser sans complexe, les mégots, les cigarettes etc.... .Inadmissible .
Maxence - Le 29/01/2017 à 15:54:08
Nous en avons assez de devoir éviter les monticules de déjections de chiens !