Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

STOP aux contrôles des assainissements sans valeur ajoutée

Pétition : STOP aux contrôles des assainissements sans valeur ajoutée Mise à jour de la pétition

STOP aux contrôles des assainissements sans valeur ajoutée

163 signatures
Auteur
Auteur(s) :
M. Dominique Régnier
15/09/2020

Situation de pollution avérée à Huisseau sur Cosson sur un stationnement sauvage de gens du voyage

Bonjour à vous tous,

Vous trouverez ci-dessous un courriel adressé au président du grand Chambord relatif à l'assainissement sur les stationnements sauvages des gens du voyage, en l'occurrence à Huisseau sur Cosson.
Bien à vous tous.
Dominique Régnier

 


De: "Dominique Régnier W" <dregnier@wanadoo.fr>
A: "Clément Gilles Président CCGC" <gilles.clement@grandchambord.fr>, "Contact Grand Chambord" <contact@grandchambord.fr>
Sujet: Situation de pollution avérée à Huisseau sur Cosson sur un stationnement sauvage de gens du voyage
Date: Tue, 15 Sep 2020 16:10:38 +0200


Monsieur Dominique Régnier
41350 Huisseau sur Cosson

à

Monsieur le Président
Communauté de Communes du Grand Chambord (CCGC)
22 Avenue de la Sablière
41250 Bracieux

Copie : Monsieur le Maire de Huisseau sur Cosson
Copies : Mesdames et Messieurs les pétitionnaires

Huisseau sur Cosson, le 15 septembre 2020


Monsieur le Président,

Depuis ce dimanche 13 septembre après-midi, une quarantaine de caravanes occupées par des gens du voyage sont stationnées sur un terrain privé aux abords du carrefour des routes de Chambord et des Grotteaux.

Il est évident que ce stationnement sauvage en pleine nature d'une centaine de personnes pose la question du traitement des eaux vannes et des eaux ménagères inévitablement rejetées par cette population.

J'ai conversé avec Monsieur le Maire de la commune qui s'était rendu préalablement sur place ainsi que les gendarmes et il m'a confirmé qu'en l'absence d'assainissement l'évacuation des eaux vannes et usées se faisait directement dans la nature.

Le grand Chambord étant compétent en matière d'assainissement, je m'adresse à vous pour que vous m'indiquiez les dispositions que vous avez mises en place afin que cette pollution avérée de l'environnement et la possible atteinte à la santé publique soient immédiatement stoppées. Si ces mesures n'étaient pas encore prises, dans quel délai le seront-elles ? Et, dans cette circonstance, au regard de la pollution déjà émise, quelles mesures comptez-vous prendre pour assurer la dépollution de l'environnement déjà atteint.

Au cas d'espèce, on peut considérer que les eaux rejetées sont équivalentes à ce que peuvent rejeter en eaux vannes et eaux usées une quarantaine de maison situées sur la route de Chambord. Ce qui est tout à fait considérable et lesdites maisons se gardent bien d'une telle pollution.

Les huisselloi(se)s ne comprendraient pas que dans de telles circonstances, souvent répétées, aucunes mesures ne soient prises alors que, par ailleurs, on leur demande de se conformer aux normes en matière d'assainissement non collectif et de procéder aux travaux afférents même s'il est manifeste que leur installation ne porte atteinte ni à l'environnement, ni à la santé publique.

On ne peut accepter des traitement différenciés au sein de notre pays, "la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion". Il appartient aux autorités locales de faire en sorte que ce passage de la constitution ne soit pas une simple déclaration sans conséquences ce qui est manifestement le cas aujourd'hui dans l'affaire qui nous occupe.

Ce courriel est transmis aux pétitionnaires qui recevront également votre réponse lorsque vous aurez bien voulu me la transmettre.

Je vous adresse mes salutations.

Dominique Régnier

163 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités