Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Stop aux bouteilles en plastiques !

Stop aux bouteilles en plastiques !

Stop aux bouteilles en plastiques ! Pétition
Encore 10 511 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Michel
Emmanuel Macron (Président de la République)
Ministre de la Transition Ecologique

Aujourd'hui, Agir pour l'Environnement a rendu public un rapport d'analyse étudiant la présence de microplastiques dans les eaux embouteillées tels que Badoit, Carrefour, Evin, Cristaline, Volvic, Perrier, Vittel etc.

Sur 9 eaux analysées, 7 contiennent des microplastiques !

Agir pour l'Environnement indique : " Ces résultats sont une nouvelle illustration de l’omniprésence du plastique dans nos vies, jusque dans l’eau en bouteille ! Le plastique n’est pas une matière inerte et biodégradable : il a tendance à se fragmenter en micro-débris et contamine ainsi nos corps et notre environnement. En moyenne, nous ingérons 5 grammes de plastique par semaine, soit l’équivalent du poids d’une carte de crédit, via l’eau que nous buvons et des aliments comme les produits de la mer, le sel, la bière… "

Le saviez-vous ? La France est l'un des cinq pays les plus consommateurs de bouteilles en plastique.

Alors je me demande une chose très simple : Pourquoi les bouteilles en plastiques sont toujours autorisées à la production et à la vente ? Ensemble, nous devons dire stop et nous mobiliser afin que d'autres alternatives voient le jour.

Ne trouvez-vous pas scandaleux qu'un produit de grande consommation, qui plus est vital, tel que l'eau puisse être si toxique pour nos organismes à cause de la négligence des autorités sanitaires ?? Qui veut boire du plastique ? Pas moi !

Alors, dites stop au plastique ! Il n'est pas trop tard pour protéger notre santé et notre environnement.

Pour plus d'informations : https://www.agirpourlenvironnement.org/communiques-presse/etude-exclusive-78-des-eaux-en-bouteille-analysees-contaminees-par-des-microplastiques/

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 21/07/2022 à 16:42:28
A quand le retour des bouteilles en verre consignées ???
Patrick - Le 21/07/2022 à 16:58:48
OUI et retour à la consigne !.
Henry - Le 21/07/2022 à 16:44:56
oui mais il faudrait revenir au bouteilles de en verre , sauf que les gérants d'usine de recyclage vont pas aimer car cela ne leur rapporterait plus rien . donc plu de plastique c'est pas pour demain . et pis ne me dites pas oui mais vous pouvez boire l'eau du robinet !! car non car elle est dégeulasse et en plus 2 fois par semaine il y a du clore dans cette eau , le service des eau "saur " ne se gène pas pour les doses en pays de loire