136 182 115 signatures sur MesOpinions.com

STOP AUX ABATTAGES, SAUVONS NOS ARBRES !

Sauvegarde en cours...
Pétition : STOP AUX ABATTAGES, SAUVONS NOS ARBRES !

Auteur : Arbres Collectif Espaces Verts Sannois

Destinataire(s) : À l'attention de tous les pays de L'Union Européenne. De Monsieur Macron Président de la République Française. De monsieur Édouard PHILIPPE, Premier ministre Français. De Madame Élisabeth Borne, Ministre de l'écologie et de la transition écologique Française. À tous les maires des communes Européennes et Françaises.

Il ne se passe pas un jour sans que des collectifs et associations ne mettent en lumière des projets désastreux pour notre environnement.

C'est pourquoi, par la présente lettre nous souhaitons attirer l'attention des hautes instances sur l'abattage massif et organisé d'arbres parfois plus que centenaires détruisant ainsi NOTRE environnement et par voie de conséquence la biodiversité qui s'y abrite.

Les arbres ne sont pas du mobilier urbain déplaçable à souhait. Ils nous rendent d’innombrables services à nous mais aussi aux nombreux oiseaux et insectes qu'ils nourrissent et protègent, espèces dont le nombre accuse une baisse inquiétante.

N'est-il pas possible de construire sans couper d'arbres ?
Ne pouvons-nous pas construire avec et autour d'eux ?

Avec le réchauffement climatique et face aux nombreux défis qui nous attendent, nous avons besoin plus que jamais de chaque arbre. Il est temps d’arrêter tous ces massacres !

Vu la situation catastrophique de notre environnement, et le besoin crucial de nos arbres, nous vous demandons un moratoire sur tous les chantiers impliquant des coupes d'arbres et la protection de ceux-ci.

Que ces projets soient désormais repensés en concertation avec la population afin de trouver des solutions pour que ces arbres conservent leur place et continuent à nous faire bénéficier de leurs nombreux bienfaits et à abriter de leur ombre des générations d'enfants.

Arbres Collectif Espaces Verts Sannois.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition