Mise à jour de la pétition

Stop à l'accaparement des terres agricoles aux portes de Biarritz

Pétition : Stop à l'accaparement des terres agricoles aux portes de Biarritz Mise à jour de la pétition
ELB et LURZAINDIA
12/10/2021

Vente cassée à Arbonne : VICTOIRE de l’ occupation!

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN:

Vente des biens Berrueta à Arbonne:

Le processus de préemption partielle engagé par la SAFER à la demande de Lurzaindia à Arbonne se clôt par le refus de la SAFER d’acheter la totalité des biens au prix de 3,15 millions d’euros.

Mais grâce à l’occupation et les différentes actions menées par ELB et Lurzaindia, soutenus par la suite par le collectif citoyen BOST, la vente a été cassée, permettant ainsi un nouveau départ.

Le 29 septembre, les acteurs du territoire se sont mis d’accord pour mandater la SAFER de prendre contact avec le vendeur pour faire une proposition d’achat sur l’ensemble du bien, après expertise de la valeur du bien en collaboration avec l’EPFL.

Assises foncières Pays Basque:

La commission agricole de la CAPB qui se réunira le 13 octobre prochain fixera le format et la date des assises foncières attendues début novembre.

Cadre législatif pour la préservation des terres agricoles:

Les parlementaires poursuivent leur travail de rédaction d’un amendement sur la problématique de la préemption partielle.

TOUS ENSEMBLE SAUVEGARDONS LA TERRE NOURRICIERE!

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré