Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement STOP à l'abattage de nos Thuyas, Notre seul et unique rempart visuel et Auditif doit être préservé.

STOP à l'abattage de nos Thuyas, Notre seul et unique rempart visuel et Auditif doit être préservé. Pétition
Encore 11 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M. Barbosa
la Mairie de Limeil Brévannes
Nous sommes des dizaines de riverains à constater l'élagage massif voire abattage de nos Thuyas rue Albert Garry à Limeil Brévannes. Ces derniers réalisent depuis plus de 20ans notre seul mur végétal nous préservant de la zone industrielle disgracieuse et bruyante située juste derrière, mais pas seulement, ils permettent :

• De réduire le niveau de Bruit généré par le passage des camions
  • De réduire le bruit des moteurs tournants des camions en stationnement le long des thuyas alors que les stationnement y est interdit.
  • De préserver les nuits de nos enfants qui dorment avec des moteurs de 500ch des semi-remorques stationnant sans état d'âme toutes les nuits en face de nos habitations.

Pourquoi la Municipalité, s'est-elle lancée dans l'élagage massif voire abattage de notre mur Végétal ? Ils coupent de 0m à 2m pour nous permettre de voir tous les camions, bâtiments industriels et permettre ainsi au niveau de sonore de prendre 5 à 6 décibels de plus, ceci n'a pas de sens.
Peut-être pour réduire le nombre de déchets aux pieds des arbres, mais il n'y a qu'à regarder là où il n'y a plus de thuya et le constat est le même :"des déchets, des sacs, des bacs d'huile..." ceci n'est donc pas efficace.

Nous proposons de traiter le problème à la source, empêcher le stationnement des camions le long de ces arbres par la mise en place de blocs bétons afin de réduire la largeur de la voie, ou déployer des poteaux en acier tout le long. Mais bien d'autres possibilités peuvent être envisagées.

J'ai pu stoppé mercredi 20/12/17 la coupe de ces Thuyas en intervenant auprès des services techniques de la Ville, mais nous devons faire vite pour que notre message soit pris en compte car la reprise est prévue dès début 01/2018.

Nous devons nous entraider, nous faire entendre, pour préserver notre tranquillité, nous ne devons pas être systématiquement les oubliés de la rue Albert Garry sous prétexte que nous sommes en limite de

Sans intervention rapide, il sera trop tard !

Merci de relayer au plus vite cette pétition et de la signer pour que nous soyons entendus et que nous puissions stopper l'irréparable.

Les riverains de la Rue Albert Garry.

Alcinda - Le 26/12/2017 à 14:29:11
Totalement d'accord, pourquoi ne pas traiter le problème à la source
Caroline - Le 26/12/2017 à 13:37:23
J'habite dans cette rue et ceci n'est pas acceptable, nous essayons depuis tant d'année de retrouver un équilibre dans cette zone oubliée, et nous devons agir.
Paulo - Le 10/01/2018 à 11:31:50
encore un exemple ou population et riverains ne sont jamais concertés, donc totalement méprisés