89 231 647 signatures sur MesOpinions.com

Pétition adressée à la Mairie de Nantes - Nantes Métropole

Mise à jour
Bonjour,

Nous sommes des habitants du quartier Bout des Landes à Nantes. Avant la réhabilitation de celui-ci (début des travaux en 2010), l'environnement était totalement préservé, mais les travaux entrepris ont tout saccagé : bétonnage à tout va, suppression des pelouses au bas des immeubles, construction de nouveaux immeubles...

Bien que des professionnels du SEVE (Service des Espaces Verts et de l'Environnement) aient inventorié tous les arbres et se soient opposés au projet, ainsi que les habitants, ils n'ont pas été entendus.

L'architecte qui a œuvré ici a massacré la nature, et, ce n'est pas fini, les conséquences de son incompétence se font encore sentir aujourd'hui.

Chaque année de nombreux arbres sont abattus, malades pour certains dont des racines vitales ont été sectionnés lors de ces travaux. Environ 400 arbres ont été coupés, ce qui est plus que considérable !

Nous voulons que la Mairie et Nantes Métropole s'engagent à replanter des arbres, car le périphérique Nantais jouxtant le quartier est pourvoyeur d'une intense pollution qui ne nous épargne pas, et, il est reconnu que les arbres participent grandement à la qualité de l'air que nous respirons, et atténuent le bruit de la circulation également.

C'est de la responsabilité de nos élus de réparer ce qui a été détruit, d'autant que la France en organisant la COP 21 fait de la préservation de la nature une priorité. Nous aimerions donc que les faits soient en accord avec les dires.

Nous serions donc très heureux de constater que nos vies leur importent quelque peu.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition