Nous citoyens, habitants de Saint Hilaire de Riez, nous protestons contre les constructions d’immeubles qui fleurissent en masse dans notre cité. Ces projets défigurent les quartiers et s’intègrent mal dans le tissu des maisons hilairoises.
Nous soutenons les riverains directement impactés par la proximité de ces bâtis, générant du vis à vis, des préjudices visuels, une perte d’ensoleillement, des nuisances liées à l’augmentation de la circulation et du stationnement, ainsi que la diminution de la valeur foncière des propriétés individuelles.
Nous dénonçons le cadre des OAP, votés par nos élus qui donne trop de largesse aux promoteurs avides de profits financiers.
Conscients des besoins de logements et des contraintes législatives (loi zan), nous sommes convaincus qu’il existe d’autres choix de construction et de densification dans le respect du cadre de vie et l’harmonie architecturale des quartiers. Nous nous interrogeons aussi sur les prix potentiellement élevés de ces logements, les rendant inaccessibles aux primo-accédants.
Ces projets en cours nous évoquent tristement les mauvais choix architecturaux des années 60-70 pratiqués à Saint Jean de mont ou sur la Corniche Hilairoise.
Nous demandons avec urgence :
-l’arrêt des projets de construction d’immeubles sur les terrain en OAP et les axes structurants.
- l’arrêt des projets d’implantation d’immeubles dans les zones pavillonnaires de faible densité classées UB,
-l’ouverture d’une concertation citoyenne pour définir un aménagement alternatif respectueux de l’identité de la cité et de la qualité de vie de ses habitants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.