117 134 698 signatures sur MesOpinions.com

NON au stockage des boues rouges à Bouc Bel Air

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON au stockage des boues rouges à Bouc Bel Air
Par Bouc Bel Air Environnement

Pétition adressée à Richard Mallié, maire de bouc bel air

Mise à jour
Non au stockage des boues rouges à Mange Garri
Depuis le 01/01/2016, les boues rouges solides ne sont plus déversées à la mer mais stockées à Mange-Garri à raison de 367 000 tonnes par an !

A compter du 1er janvier 2020, dans quelques mois seulement, suite à la décision de la Cour d'Appel de Marseille, ALTEO ne pourra plus rejeter à la mer les effluents liquides toxiques !

A nous l'arsenic, le plomb, le mercure, le nickel, le chrome, l'aluminium, le titan, le vanadium, la soude et la radioactivité !

Paroles d'experts :


  • “ Les éléments chrome, titane et vanadium sont présents dans l'échantillon à des teneurs supérieures ou très supérieures à la valeur moyenne attendue dans les sols non contaminés.”  ANALATIKA (Investigations et Expertises des contaminations chimiques)



  • “Les mesures radiamétriques montrent que dans la zone d’entreposage des boues rouges le niveau de radiation est 4 à 8 fois supérieur au niveau naturel enregistré sur substratum calcaire naturel local. CRIIRAD (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité)



  • “Ainsi, les résultats, fondés sur les données issues de l’étude BRGM et intégrées dans une EQRS  implifiée ne permettent pas d’exclure un risque sanitaire au niveau local.” ANSES (Agence national de securité sanitaire alimentaire, environnement, travail)



Nous contacter : 
Page Facebook Bouc Bel Air Environnement
Mail : bouc.environnement@gmail.com

30.282 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition