Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Mme le Maire de Lanton
Victoire
Mises à jour

Au conseil municipal de Lanton, le mercredi 28 juin, Madame Le Maire a annoncé l'arrêt du Projet SPLASHWORLD à Lanton.

C'est une bonne nouvelle pour nous, mais nous devons rester vigilant pour préserver la zone naturelle de Mouchon.

Merci à tous pour votre soutien.

Le collectif Cassy

Un projet  de Parc d’attractions Aquatique GIGANTESQUE, au sein du Parc régional des LANDES de GASCOGNE, dont les nuisances sur l’environnement, les conséquences sur la circulation seront inévitables.

Un parc de 13,5 hectares
Plus de 250 000
visiteurs attendus
Plus de
1000 voitures par jour .
Un bar de nuit en plein air ouvert l’année jusqu’à  1h30 du matin

QUELLES CONSÉQUENCES SUR NOTRE ENVIRONNEMENT ?
LE PROJET EST-IL FIABLE ?   QUEL IMPACT SUR NOS IMPÔTS ?

Il faut AGIR VITE pour STOPPER ce projet définitivement pour sauvegarder les espaces naturels de notre commune.

Un projet à ne pas suivre …

2015, près d’AVIGNON à MONTEUX, le même Parc a vu le jour,
2016, les habitants protestent contre les nuisances auprès de la sous-préfecture de Carpentras.
2017, le parc aquatique en procédure de sauvegarde  …

Ce projet va détruire notre environnement, les ressources en eau, et engendrer une forte pollution,
Des nuisances sonores toute la journée et tard dans la nuit, des nuisances de milliers de véhicules.

Soutenez-vous en signant électroniquement cette pétition.
Vous habitez Lanton ou vous y avez une résidence, dites-le !
Le 09/07/2017 :

Le projet Splashworld est arrêté, mais nous devons restons vigilants.

Nous sollicitons tous les habitants de la commune de Lanton à faire part de vos commentaires à l'enquête publique PLU sur le site de la mairie de Lanton. ( PLU@Ville-Lanton.fr) avec votre nom et adresse et vos commentaires.

Nous vous proposons : " Pour éviter, que d'autres projets d'urbanisation ou que de nouvelles infrastructures ne viennent dégrader notre environnement, et que la sécurité routiére des habitants de la commune de Lanton ne soit mise en danger, il faut que la Zone de Mouchon soit classer en zone naturelle Nf."

Nous vous remercions de votre soutien

Collectif de Cassy.

Victoire de la pétition
Paul-louis - Le 06/02/2017 à 17:05:14
tous ces projets, ne sont que des totems, au nom du profit immédiat, dans des territoires ou la nature et ses habitants ne sont que variable d'ajustement.Force est de constater que les ZAD sont partout contre ces forces de colonisation contraires à un bien être collectif et raisonné.
L - Le 05/02/2017 à 20:08:26
Ce projet est d' une aberration sans précédent.
Notre maire aurait -elle oublié ses affirmations sur la préservation de l' environnement et du cadre de vie à Lanton ? Une ancienne électrice aussi stupéfaite que déçue.
Bruno - Le 05/02/2017 à 20:23:40
Gardons Lanton a l'abri de ce pseudo developpement economique qui ne profitera ps au lantonnais quoi qu'on nous en dise. La manipulation financiere de Splashword a Avignon traduit bien cette manipulation et le gain financier sur le dos des contribuables lantonnais....