Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Soutien au Maire de Revest des Brousses (04150) dans son combat contre les pesticides

Pétition : Soutien au Maire de Revest des Brousses (04150) dans son combat contre les pesticides Mise à jour de la pétition

Soutien au Maire de Revest des Brousses (04150) dans son combat contre les pesticides

47.476 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Patrick FABRE

Le 27/11/2019

Bonjour à tous, et encore un grand merci pour votre mobilisation.

La pétition que vous avez signée en soutien à Brigitte Reynaud maire de Revest des Brousses a recueilli plus de 47 000 signatures. Elle sera déposée à la préfecture des Alpes de Haute Provence, 8 Rue du Docteur Romieu 04000 Digne les Bains,  jeudi 28 novembre à 15h.
Toutes les personnes qui le souhaitent et le peuvent sont bien entendu invitées à assister à ce dépôt, soyons nombreux devant la Préfecture jeudi pour montrer notre soutien à la maire de Revest des Brousses.

Par ailleurs je vous rappelle qu'à la demande du préfet des Alpes de Haute Provence, notre Maire Courage est convoquée devant le tribunal administratif de Marseille, 22 rue Breteuil 13006 Marseille, mardi 3 décembre à 13h30.
Soyons très nombreux à nous mobiliser ce jour là pour la soutenir. J'invite tou.te.s les signataires de cette pétition qui le peuvent à se rassembler ce jour là devant le tribunal administratif. Brigitte Rreynaud aura bien besoin de notre présence à ses côtés.

Je vous dis encore, de ma part et de la part de Brigitte Reynaud, un immense merci et je vous donne rendez-vous si vous le pouvez Jeudi 28 novembre à 15h à Digne et/ou Mardi 3 décembre à 13h30 à Marseille.

Patrick FABRE.

Le 22/11/2019

Bonjour à vous tous qui avez signé la pétition de soutien à Brigitte Reynaud, Maire de Revest des Brousses et merci pour votre engagement.

Je vous informe que le préfet des Alpes de Haute Provence a mis sa menace à exécution: il pousuit Brigitte Reynaud devant le tribunal administratif. Un article paru dans le journal La Provence du 20 novembre dernier relate cet événement.

Les choses sont allées très vite puisqu'on apprend aujourd'hui, vendredi 22 novembre, que l'audience est déjà fixée au 3 décembre prochain à 13h30 au tribunal administratif de Marseille.

Mobilisons-nous pour accompagner Brigitte Reynaud ce jour-là. Que tous ceux qui le peuvent se rassemblent à Marseille le 3 décembre. Préparez des bannières, cocardes, auto-collants pour assurer une grande visibilité à cette manifestation.

En attendant continuons à nous mobiliser en faisant signer cette pétition autour de nous. Vous pouvez sans doute en parler à des amis, parents, connaissances pour augmenter encore le nombre de signatures obtenues. Nous pourrons alors déposer ces signatures à la Préfecture des Alpes de Haute Provence à Digne les Bains quelques jours avant l'audience.

Je vous informerai de la date retenue pour ce dépôt, sans doute jeudi 28 ou vendredi 29 novembre. Il sera judicieux d'être nombreux ce jour là devant la préfecture.

A bientôt donc et encore merci de la part de notre Maire Courage.

Patrick FABRE.


Le 25/09/2019

Bonjour à tous,

Merci pour votre engagement aux côtés de Brigitte Reynaud maire de Revest des Brousses. Il est à noter qu'une autre maire du département des Alpes de Haute Provence a pris un arrêté comparable, il s'agit de Brigitte Moya maire de Aubenas les Alpes.
Vendredi 4 octobre nous nous retrouverons auprès de nos deux maires pour soutenir leur combat à l'occasion du rassemblement mensuel des Coquelicots. Ce sera d'ailleurs l'occasion de fêter le 1er anniversaire des Coquelicots. En effet, il y a tout juste un an que ce mouvement a été créé. Alors venez nous rejoindre à Aubenas les Alpes le 4 octobre à partir de 18h30. Nous proposons une animation musicale avec le groupe "les Inkonitos", la projection d'un fim "Vivre sans Pesticides".
Un apéritif vous sera offert et nous partagerons un repas tiré du sac.

Je profite de ce courriel pour vous inciter, si ce n'est déjà fait, à vous exprimer au sujet de la "consultation" lancée par le gouvernement sur une distance minimale à prévoir lors des épandages de pesticides. La distance préconisée (de 5 à 10 mètres) est bien sur tout à fait ridicule. Alors manifestez-vous sur ce sujet grâce à ce lien:

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=2032#mon_ancre

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire, ne vous en privez pas. Ne tardez pas la consultation se termine le 1er octobre. Si vous voulez des idées sur le commentaire que vous pouvez laisser inspirez-vous librement de ce que proposent les Coquelicots en suivant ce lien:

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/2019/09/08/5-ou-10-metres-des-habitations-vous-vous-foutez-de-nous/

Enfin, n'oubliez pas de signer l'appel des Coquelicots. Vous l'avez sans doute déjà fait mais si vous l'avez oublié c'est à cet endroit que vous pouvez le faire:
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

Merci à vous tous pour votre aide et votre mobilisation.

J'espère voir beaucoup d'entre vous à Aubenas le 4 octobre prochain.

Bien Amicalement.

Patrick FABRE

 


Le 21/08/2019

Bonjour à tous et un Immense Merci pour votre soutien,

Une semaine à peine après la mise en place de cette pétition vous êtes déjà plus de 37 000 à l'avoir signée! Et ce n'est pas fini.

Les arrêtés municipaux de protection des habitants contre les pesticides continuent de fleurir. Brigitte Reynaud maire de Revest des Brousses et Brigitte Moya maire d’Aubenas les Alpes font partie de ces élus.  

Demain, jeudi 22 Août, le maire de Langouët en Bretagne qui a pris un arrêté similaire est convoqué devant le tribunal administratif de Rennes à la demande du préfet de son département. Notre soutien doit être total. Si le préfet des Alpes de Haute Provence ne revient pas sur sa décision Brigitte Reynaud sera également convoquée dans quelques semaines devant le tribunal administratif.

J'appelle tous ceux qui le peuvent à rejoindre une manifestation qui se tiendra demain jeudi 22 août à Forcalquier devant la mairie, place du Bourguet au marché bio à 17h00. 

Brigitte Reynaud sera présente avec nous. Un article de La Provence du 19 août intitulé "maire courage" lui est consacré. Il résume la situation qui portera ces élus, sur plainte des préfets, aux tribunaux administratifs

Il ne faut pas oublier non plus que l'engagement de ces maires courageux n'aurait certainement pas été possible sans l'appel des Coquelicots qui va fêter bientôt son premier anniversaire et pour lequel je milite depuis sa création. Près de 800 000 personnes ont déjà signé cet appel. Je vous engage à le signer et à le diffuser largement autour de vous.

Vous trouverez l'appel des Coquelicots ici:

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Allons voir nos maires, montrons leur l'arrêté rédigé par Brigitte Reynaud et son équipe municipale et demandons leur de prendre le même type d'arrêté pour le bien-être et la santé de leurs administrés.
Cet arrêté est téléchargeable par le lien suivant:

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/wp-content/uploads/2019/07/arrecc82te-pesticides-revest-des-brousses.pdf

Que tous les Coquelicots soient présents avec leur cocarde jeudi à Forcalquier, soyons fiers de défendre ce mouvement et de soutenir ces maires courageux à qui je dis un immense MERCI.

Merci de relayer massivement ce courriel autour de vous et encore Merci pour votre soutien massif, continuons à nous mobiliser.

Patrick FABRE.

47.476 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur