Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutien à Eugène Riguidel en grève de la faim contre l'antenne 5G de Landaul, pour la démocratie et le paysage landaulais.

Soutien à Eugène Riguidel en grève de la faim contre l'antenne 5G de Landaul, pour la démocratie et le paysage landaulais. Pétition

Soutien à Eugène Riguidel en grève de la faim contre l'antenne 5G de Landaul, pour la démocratie et le paysage landaulais.

Victoire de la pétition
2.528 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif contre l'antenne au toul an Diaoul
Destinataire(s) :
Orange, Free, Mairie de Landaul
Victoire
La pétition

Bonjour à toutes et tous,

Merci de votre soutien. Comme vous le savez peut-être, Orange a reporté son projet mais nous restons vigilants. C'est une victoire qui en appellera d'autres et nous comptons sur vous.

Merci de votre soutien

Le navigateur de 80 ans, Eugène Riguidel, n'a plus eu d'autre choix que de se lancer dans une grève de la faim depuis le lundi 12 avril 2021.


Plus d'autre choix face à la volonté d'Orange d'installer une antenne 4G+/5G au lieu-dit Toul an Diaoul (le trou du diable).


Cette antenne, de 36 mètres de haut, se trouvera au plus près d'une quarantaine d'habitations, surplombera le bourg de Landaul, notamment son église classée, sur le chemin de Compostelle.


Mais surtout, d'autres terrains ont été proposés à l'opérateur plus éloignés des habitations et du bourg et bien mieux positionnés.


Malgré les nombreuses tentatives de négociations, l'opérateur persiste à installer cette antenne. Eugène Riguidel a donc décidé que les habitants de Landaul n’avaient pas à se voir imposer quelque chose contre leur gré et a débuté sa grève de la faim.


Nous demandons que l'antenne de Toul an Diaoul soit abandonnée pour le respect de la démocratie et du paysage de landaulais.

Victoire de la pétition
2.528 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
93 commentaires
Claire - Le 18/04/2021 à 22:39:29
Parce qu'il est de notre devoir de citoyen de la Terre de prendre soin d'elle et de tous ses habitants.
Je vois trop d'enfants naître avec des problèmes de freins, liés à la prolifération de perturbateurs endocriniens dont la 5G fait partie.
Et habitant sur place je peux vous dire que le prétexte de la zone blanche pour pouvoir installer des antennes, alors qu'on capte très bien la 4G me fait sourire.
12
Le 19/04/2021 à 14:07:12
J'habite la commune et je suis contre la mise en place de cette antenne
9
Anna - Le 20/04/2021 à 11:30:12
Je respecte les conviction de M riguidel
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs