Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Soutien à une agriculture paysanne, non aux agripollueurs !

Soutien à une agriculture paysanne, non aux agripollueurs !

Soutien à une agriculture paysanne, non aux agripollueurs ! Pétition
Avec 240 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
CITOYEN VERT DE RAGE
Agriculteurs

Non au blocage des routes par les agripollueurs.

Ils ont souillé définitivement les nappes phréatiques et tué la vie des sols avec leurs traitements chimiques phytosanitaires.

Ils nous empoisonnent à petit feu avec leurs productions pesticidées.

Ils détournent la ressource en eau avec leurs forages profonds et leurs méga-bassines.

Ceux qui manifestent sont ceux qui touchent le plus de subventions pour encore polluer davantage, contrairement à ceux qui aiment la terre et leur métier, qui ne peuvent se permettre d'aller sur les barrages au risque de leur propre vie.

Regardez la taille de leurs engins agricoles, de leurs tracteurs à ces agripollueurs et vous comprendrez que ceux-là n'ont pas à se plaindre.

Qui va payer les dégâts qu'ils causent sur leur barrage et engendrés par le détournement du trafic routier des autoroutes vers le réseau secondaire et la pollution induite ?

Qui va payer le dédommagement des sociétés d'autoroute pour le manque à gagner : c'est nous tous, contribuables !

STOP à la destruction de la planète par une poignée d'individus sans foi ni loi.

Sachh - Le 01/02/2024 à 22:32:38
Je soutiens votre pétition à 1000% ! Et oui tous les pollueurs sont entrain de manifester! No comment !
Signez , signez tous car si peu de signatures à ce jour c'est la honte !
Alain7 - Le 03/02/2024 à 11:34:32
Ils ne veulent aucune contrainte liée à la préservation de l'environnement, la terre, les haies, le vivant, l'air. Quelle aubaine pour nos décideurs qui sont revenus avec joie sur la réglementation liée à l'environnement, le bouc émissaire. Même le contrôle de l'OFB (Office français pour la biodiversité), maintenant sous l'autorité des préfets, a été bâillonné. Ils n'ont pas conscience qu'ils se tirent une balle dans le pied. Quant au libre échange entre les pays, lointains en l'occurrence, je leur conseille d'aller voir les votes européens de renaissance, la droite et l'extrême droite.
Jean louis - Le 02/02/2024 à 09:20:34
Totalement d'accord avec vous ! Il faudrait de plus mentionner les énormes subventions perçues de la PAC qu'ils décrient tant, consultables sur le site telepac.