Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Souhaitez-vous des arbres près du Delhaize de Beersel ?

Souhaitez-vous des arbres près du Delhaize de Beersel ?

Souhaitez-vous des arbres près du Delhaize de Beersel ? Pétition
1 signature
Arbre de vie
Les habitants de Linkebeek, Beersel, Drogenbos et Uccle
La chaussée d'Alsemberg relie Uccle Calevoet à Alsemberg depuis 1744. Cette route est aujourd'hui très fréquentée par les voitures. Elle est aussi très construite jusqu'au rond point de Linkebeek. C'est une route par laquelle un très grand nombre de personnes transite chaque jour. C'est un endroit bruyant et peu hospitalier.

La volonté est de voir y pousser des arbres. Les arbres ont un rôle très important à jouer en ville. Ils produisent de l'oxygène, purifient l'air et le rafraîchissent grâce à l'évapotranspiration et à l'action du feuillage. On parle aussi de plus en plus de leur effet thérapeutique et c'est sans compter leur côté esthétique si appréciable.

Le sondage vise à savoir combien parmi vous ont envie d'unir leur voix au projet de planter des arbres le long du tronçon de la chaussée d'Alsemberg entre le terminal du tram 51, en passant par le Delhaize de Beersel jusqu'au rond point de Linkebeek.

Il s'agit de demander aux propriétaires l'autorisation de planter des arbres sur leur propriété et leur engagement ensuite à en prendre soin.
1 signature