Le 30/06/2016 :La réunion du 22 juin s'est tenue à Paris en présence d'environ 50 d'entre vous.Voici son
"compte rendu" .
Deux exposés bien argumentés sur les rejets toxiques des centrales à charbon et sur leurs effets sanitaires ont été donnés.
Après présentation de la pétition et de ses motivations la représentante de l'ambassade d'Allemagne a pu débiter un argumentaire bien calibré sur les qualités de la politique énergétique allemande mais n'a pas cité une fois la question des émissions des centrales à charbon qui fournissent 45% de l'électricité allemande.Dans l'esprit de la pétition que vous avez signé, nous nous permettons de vous communiquez cette lettre du maire de Fessenheim:
Bonjour,
Une manifestation de soutien au CNPE de Fessenheim sous forme d’une marche entre le site et la salle des fêtes de Fessenheim est prévue le 27 juin prochain.
Elle partira devant le CNPE à 16h15 pour arriver à la salle des fêtes aux environs de 17h15.
La réunion de la CLIS débutera à 18h à la salle des fêtes et elle est publique. Il est donc fort probable qu’une forte délégation d’anti-nucléaires, notamment allemands soient présents.
Il est donc extrêmement important qu’une forte mobilisation de tous les opposants à la fermeture du CNPE émerge pour grossir les rangs de cette marche, au côté des salariés du site, pour affirmer haut et fort notre position en faveur du maintien en activité du site de Fessenheim.
Merci de diffuser largement à vos contacts, auprès des mairies, maires et conseillers municipaux des communautés de communes PB +ER +RG et au-delà !
Pour faciliter la participation de tous, une navette de bus est prévue au départ du parking de la salle des sports vers le CNPE à 15h45 et 16 h.
Les retours vers le CNPE se feront à partir de 18h30 pour le premier, ensuite 19h – 19h30- 20h et à 20h30 le dernier.
Comptant sur votre soutien,
Claude Brender, maire de Fessenheim et président de l’association Fessenheim, notre énergie.Merci à toutes et tous,
Sauvons le Climat