Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sortie de Crise : Soutenons la Convention Citoyenne pour le Climat

Sortie de Crise : Soutenons la Convention Citoyenne pour le Climat

Sortie de Crise : Soutenons la Convention Citoyenne pour le Climat Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Collectif pour la sortie de crise
Elisabeth Borne (Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, Ex Ministre de la Transition écologique et solidaire)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Actualité(s)
Nous sommes à un moment clé.

Des budgets colossaux vont être injectés dans l'économie.

Evitons de relancer la machine avec les recettes qui mettent en péril notre futur.

Le plan de sortie de crise est une opportunité unique pour réorienter notre société vers des pratiques plus respectueuses de notre avenir.

En signant cette pétition, je donne mon soutien à la Contribution au Plan de sortie de crise de la Convention Citoyenne pour le Climat.

150 citoyens tirés au sort planchent depuis 6 mois sur ces questions. De tous âges, de toutes origines et de toutes classes sociales, ils sont représentatifs de la diversité française. N'étant pas liés aux prochaines élections, ils sont libres de penser à des solutions pour le long-terme. Ne représentant pas un parti, ils ne sont pas bloqués par des logiques d'opposition partisanes.

Ils représentent notre intelligence collective au service de l'intérêt général.

Faisons-leur confiance !

-------

Cette pétition est une initiative externe indépendante de la Convention Citoyenne, qui a pour but de les soutenir en associant le reste de la population à leur démarche.

-------

Plus d'infos:

Contribution de la Convention au plan de sortie de crise
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
- Actualité(s) de la pétition -
1.786 commentaires
Le 13/04/2020 à 10:08:06
Je signe sans aucune conviction en terme de politique écologique. Pourquoi ? Parce que nous vivons une guerre bacteriologique et viralogique et ça ! Nous n'en sommes pas maitres...
Gersende - Le 13/04/2020 à 10:21:10
Parce que je pense à mes enfants, à notre planète et à la nécessité de changer notre modèle économique et social actuel, pour plus de sobriété et de durabilité, ainsi que d’inclusion.
Le 13/04/2020 à 11:14:40
Climat : les 50 mesures de la Convention citoyenne dévoilées

J'aurais aimer avoir accès au 50 mesures proposer. Ne laissons pas les industriels et les banques avoir la main sur la sortie de crise. Le jour d'après doit être l'occasion d'une action forte sur le climat, la biodiversité, l'alimentation humaine (empoisonnement alimentaire par les industrielle avec l'ajout d'éléments chimique et pas bio), notre relation entre pays dans un souci écologique, une alimentation saine sans pesticide, soucieuse de pas polluer l'environnement. Les terres sont taris, appauvries, mortes, l'air est pollué, l'eau est devenue rare et impropre à la consommation sans traitement,et en encore, avec des résidus de toutes sortes. La pollution est partout dans notre environnement, bois composite avec colle, qui affect les nourrissons, diminution de la fertilité humaine, augmentation des cancers des enfants et adolescents de plus de 30 % en deux ans, l'impact de la puissance d'émission des antennes des portables,agit sur notre organisme de façon néfaste. La liste est longue, Monsieur Le Président, laisserez vous, cette empoisonnement perduré, connue et au su de tous? Notre avenir est à la merci de la finance, des industrielles, du CAC, des lobbings de tous poils, profit , profit, au détriment de la population, de la Nature. Quoi qu'il en coût, nous sommes en guerre" ce sont vaut mots, Monsieur le Président, tiendrez votre parole? Résisterez vous face aux puissants de ce monde qui tue à petit feu l'être humain et la Nature? Ensemble construisons demain