Sorgues ZAC de La Marquette

1 signature
refuge LPO Sorgues
Mme CHOPIN MORALES commissaire enquêteur
l'extension de la zone de La Marquette à Sorgues va avoir pour conséquence de détruire 15 ha d'espaces naturels(prés,bois,haies,ruisseaux et mares) qui constituent une zone verte tampon atténuant les nuisances de la voie rapide Carpentras/Avignon. Dans ces 15 ha seront détruits également un grand refuge LPO (ligue de protection des oiseaux) alors que les populations d'oiseaux sont partout en déclin, ainsi que des points d'eau nécessaires aux batraciens(grenouilles et crapauds) également en danger. Ceci va à l'encontre des efforts actuels de préservation des espaces naturels et de limitation du réchauffement climatique dont nous sommes tous conscients. Si vous sentez concernés et opposés à ce projet merci de vous joindre à cette pétition qui sera présentée à la fin de l'enquête publique, le 3 Mai 2021.
Sorgues est actuellement ceinturée par 10 zones commerciales, industrielles et artisanales et traversée par l'autoroute A7.
Liste des zones déja présentes sur notre commune:
La Bécassière, Pont de la Traille, Bois Vassière, Les Portes du Vaucluse, Village ERO, Ste Anne, Le Fournalet, Val du Soleil, La Malautière, La Marquette.
1 signature

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sorgues ZAC de La Marquette