115 755 350 signatures sur MesOpinions.com

Nous ne sommes pas des cobayes ! Non à l’expérimentation de VEOLIA

Sauvegarde en cours...
Pétition : Nous ne sommes pas des cobayes ! Non à l’expérimentation de VEOLIA
Par AUREILHAN ENSEMBLE

Pétition adressée à Veolia, préfecture des Hautes Pyrénées

VEOLIA a déposé un projet (SmartFertiReuse) auprès de la préfecture des Hautes Pyrénées au mois de mai 2019 qui est une expérimentation pour faire de l’irrigation de champs de maïs ou autre, à partir des eaux usées « retraitées » de la station d’épuration de la commune d'aureilhan dans le 65.


Notre maire lors de la dernière réunion a souhaité que VEOLIA soit transparent et réponde à toutes les questions que se posent les aureilhanai(se)s à ce sujet pour l'acceptabilité sociale du projet.


Le fait est qu’aujourd’hui, VEOLIA n’a pas répondu à toutes les questions, alors que le dossier est déposé en préfecture, et notamment à la question MAJEURE concernant l’avenir de notre environnement qui est celle du taux d’imidaclopride (produit désorientant les abeilles et tuant un large spectre d’insectes) dans l’eau destinée à cette expérimentation d’irrigation.

(Cette expérimentation est un projet pilote qui a pour but final d'être multipliée sur le territoire français)
dans ce cadre, l'opinion des aureilhanais mais aussi celle des habitants des villes et villages alentour est primordial.

Merci de partager autour de vous cette information, de nous donner votre avis et d'aider vos proches à s'exprimer sur internet (pour ceux qui ne peuvent pas)

13.104 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition