Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour une autre solution qu'une bassine d'eau à la station de Laye

Pour une autre solution qu'une bassine d'eau à la station de Laye

Pour une autre solution qu'une bassine d'eau à la station de Laye Pétition
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Edwidge Fissore et le collectif avenir montagne
Mairie de Laye 05, Département du 05, Champsaur 3 Gliss, Députés du 05

Pour développer la station de Laye à 1300 m, en déficit et en manque de neige récurrent, la mairie prévoit la construction d'une retenue d'eau de 24000 m3, puisée dans les 2 sources locales, pour un budget de 1.5 millions d'€ (commune de -300 habitants) et d'une extension des canalisations et des canons à neige jusqu'en haut des pistes (220 000 € supplémentaires).
Projet intitulé "usine à neige" servant exclusivement à la production de neige artificielle.
Nous souhaitons un débat ouvert à toute la population, un arrêt de ce projet et une réflexion pour d'autres projets plus écologiques et répondant à un avenir à plus long terme que cette vision très courte et anti environnementale.

Jean - Le 23/08/2023 à 18:10:56
Regardez ce que devient notre planète et arrêtez ce projet démentiel. Il n'y a pas que le ski en montagne, réfléchissez et écoutez.
Le 31/10/2023 à 11:25:19
Madame le maire soyez raisonnable et revoyez votre projet !
Jeanne - Le 23/01/2024 à 09:48:33
Je rejoint les autres commentaires, il faut envisager un autre avenir pour la station et la commune que le tout neige artificielle.