Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour que soit banni le plastique au profit du verre

Pour que soit banni le plastique au profit du verre

Pour que soit banni le plastique au profit du verre Pétition
Plus que 290 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
SIMCA13
Ministères de l'Économie et de l'Environnement
Le plastique est devenu une plaie dans le processus de environnement. Déposé dans nos poubelles il est brulé, donc perdu, et qui plus est dégage des gaz nocifs. jeté impunément dans la nature, il met des années à se détruire. Pire, jeté à un point du globe, il dérive et se retrouve à son opposé. Son impact sur la faune est catastrophique ! Des poissons, des oiseaux, ingèrent des tonnes de plastiques et meurent de faim, du faim que leur organisme n'assimile pas cette matière, et croient être suffisamment nourris. Le plastique dispose d'un recyclage aléatoire, puisque il redevient plastique qui ne sera pas recyclé, et sera intégré dans la pollution visuelle ou olfactive ! Il devient un luxe, puisque produit à partir du pétrole, ressource outrageusement polluante et vouée à conflit et épuisement.
Nous demandons à ce que le gouvernement prenne enfin les mesures nécessaires pour interdire l'utilisation du plastique sous toutes ses formes. En remplacement le verre est tout destiné, puisque il est recyclable à l'infini, il ne pollue pas, et il peut être réutilisé à souhait.
Désindexer le prix du verre de celui du pétrole est une obligation.
Un plan quinquennal devra obliger les industriels à remplacer leur emballages plastiques par du verre. Et cela est possible car les grands groupes utilisent à la fois le plastique et le verre.

Il est don urgent d'agir, et de choisir le moins polluant des emballages, le VERRE

Le 31/03/2012 à 17:28:15
Bonjour
attention aux emballages plastic comme les bouteilles d'eau ,après ouverture ne pas réutiliser ,ils sont fait maintenant pour se détruire au rayon du soleil
Elise - Le 03/04/2012 à 18:47:08
Nous vivrons très bien sans le plastic
Le 18/03/2012 à 21:16:59
on peut faire sans plastique ...alors à quand l'arret total ?