Société/histoire. Après s'être exilé du monde qui l'entoure. L'homme doit entrer au musée d'histoire naturelle.
Pétition
4
signatures
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Agréer en Europe /France d' une autogestion naturelle de la nature et de l'homme.Encouragement d'un projet national. / Santé Longévité active - R-Castell/E-Barrere
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A Messieurs et mesdames les Sénateurs , a Mr le 1er Ministre , a Mr le ministre de l'agriculture , de l'alimentation et des territoires , à la fondation nature et homme .
La pétition
Un matin d'hiver, parcourant la galerie de l'évolution de Museum d'histoire naturelle à Paris, on admire la caravane des êtres vivants, squelettes ou empaillés, qui aboutit aux mammifères supérieurs. Et ô surprise, l'animal humain, empaillé ou pas, à poil , ou à smoking, est absent. Ce qui signifie que dans l'esprit des naturalistes auteurs de cette fresque , il n'y a pas sa place. Il est à part. Imaginons pourtant un instant que l'histoirehumaine au lieu d'être compétitrice ait été différente, que l'animal humain détenteur d'un cerveau exceptionnel ait privilégié l'alliance avec d'autres formes du vivant. Comme les anonymes de Lascaux, Gandhi, Socrate prônant la coévolution, la compréhension, la beauté. Car s'il fallut jouir de toutes les ressources et de tout l'espace disponible , De quel réalisme allons nous parler et pour quelle aventure humaine ? Car ce que nous souhaitons au chapitre de la nature, c'est l'aventure grandeur nature!
4
signatures
Signez avec votre email
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.