Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sobriété écologique : Stop aux sports automobiles !

Sobriété écologique : Stop aux sports automobiles !

Sobriété écologique : Stop aux sports automobiles ! Pétition
Encore 6 982 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Citoyens
Christophe Béchu (Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)
Messieur le ministre de l'industrie, Messieurs les préfets

Les sports mécaniques sont déjà interdits dans plusieurs pays comme la Suisse ou Israël, mais la France persiste et signe avec y compris l’organisation des courses de Formule E au cœur même des métropoles ou des courses de côte dans des zones de nature.

En période de sobriété énergétique, ceci est absurde.

Les bilans carbone de ces courses sont effroyables ! Celui du Rallye de France de 2010 s'élève à 2700 tonnes de CO2, ce qui est égal à 2160 trajets allers-retours entre Paris et New York.

Nous avons trop longtemps fermé les yeux sur la question !

En effet, les sports mécaniques ont tout faux au regard des évolutions sociales, écologiques et politiques nécessaires à l’humanité !

C'est le plus mauvais exemple donné aux populations et enseigné aux plus jeunes.

Signons pour arrêter cela !

Photo profil auteur
Le 14/10/2022 à 14:20:36
Une véritable gabegie en matière énergétique et écologique . Encore un exemple de la gestion catastrophique de nos politiques en charge qui en soutenant ce type de manifestation ont un double langage et une absence de courage . Il ne faut pas compter sur Renaissance et son chef suprême pour que quelque chose se passe en ce domaine et dans tous les autres d’ ailleurs . Une classe politique aux abonnés absents .
Marie josé - Le 14/10/2022 à 14:34:52
Il y a tellement d'argent "en compétition" qu'il ne faudra pas compter sur nos gouvernants pour se préoccuper de ce problème qui contribue à aggraver sérieusement notre climat déjà bien endommagé. Nos politiciens "tournent la tête ailleurs", de même que pour de nombreux problèmes (cause animale, inflation, etc. etc.)
Guy - Le 14/10/2022 à 17:55:26
Encore un citoyen (s) qui roule avec un vélo venu de Chine.......mais ..chut !