Only 365 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author(s) :
Hadraj Said
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Autorités locales de Casablanca , le gouvernement marocain et ONG concernée
The petition
Le site humide Dar Bouazza de la ville de Casablanca est un cas particulier qui diffère des autres sites marocains au nombre de 300 repartis dans tout le territoire marocain couvrant plus de 400.000 hectares dont 26 classé par la convention Ramsar.La situation géographique du site car Bouazza n'est pas propice pour survivre longtemps en raison de son enclavement en plein milieu urbain où tous les ingrédients de la pollution y sont présents outre l'expansion de la métropole casablancaise.
Les zones humides sont vitales pour l'homme et les écosystèmes , il donc nécessaire de mettre en garde les autorités locales directement concernées afin d'adapter une politique urbaine qui prend en compte les conditions de survie de ce patrimoine et les différents éléments qu'il abrite dont 180 espèces d'oiseaux.
Certain médias nationales , internationales et organismes écologiques ont suscités les dangers qui menacent cet espace qui représente les poumons du Grand Casa, le premier danger est l'extension de l'urbanisme qui a des répercussions directe sur l'équilibre écologique.
Il temps de tirer les sonnettes d'alarme afin de réviser la politique d'urbanisation autour de ce site humide en pleine métropole casablan suivent ""Les forêts précédent les hommes, les déserts les suivent.
Chateaubriand
135
signatures
Sign with your email
Only 365 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Les zones humides sont indispensables à la vie sur terre. La destruction des zones humides est une des premières causes de destruction de la biodiversité. La biodiversité, c'est la vie !
00
Lamya - 17:29:26
Sans Nature, pas de futur.
00
Thomas - 20:01:12
Il faut protéger les zones humides qui sont les habitats de nombreux animaux et qui sont même importantes pour la vie humaine.