139 382 367 signatures sur MesOpinions.com

Silence on coupe !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Silence on coupe !

Auteur : MMe Seghir

Destinataire(s) : M. Didier Guillaume Ministre de l'agriculture

"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent", si nous ne voulons pas que cette citation de Chateaubriand se révèle vraie mobilisons nous en signant cette pétition.

En effet notre belle forêt domaniale d 'Arques la bataille est désormais mise sur l'hôtel de la surexploitation, des coupes rases sont effectuées, alors que celles-ci sont interdites dans plusieurs pays européens , elles sont dangereuses pour la biodiversité et l'écosystème et cet acte fragilise le sol mis à nu, les repousses naturelles ne se font pas puis survient l'anéantissement de la faune sauvage.

Les mauvais choix stratégiques dans d'autres forêts du territoire lui confère ce statut.

Une personne lambda peut et je peux le comprendre, ne pas se rendre compte de ce qui se joue. Les beaux discours de certains et les belles certifications peuvent nous bercer mais ils ont pour but de nous berner.

Après des décennies de gestion prudente, l'établissement public fait feu de tout bois de notre forêt pour limiter les pertes.

Le protecteur devient le prédateur, c'est d'autant plus vrai, lorsqu'il n'y a pas de reboisement, ce qui est le cas dans notre forêt.

De l'accueil du public avec des infrastructures en état de délabrement avancé, des parcours désormais devenus inaccessibles à la course à pied à cause des ornières ou d'arbres abattus pour rien (oui oui cela existe ! ), une propreté qui laisse à désirer, des maisons forestières à l'abandon en passant par une envie très claire de ne plus voir, des sportifs ou des sportives , randonneurs ou des promeneurs du dimanche au sein de la forêt, les dernières interventions par des pseudos professionnels ont fait perdre la vocation paysagère du lieu.

Les cervidés eux aussi sont une énième espèces indésirables et victimes de la politique actuelle de l'établissement public, autant d'éléments qui me conduise à lancer cette pétition, si la pétition atteint son objectif nous serons en mesure de reprendre le contrôle de notre forêt qui est un trésor de biodiversité et participe à l'équilibre et à la santé de notre planète.

Ils ont les moyens , nous avons le devoir !!!

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition