Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Silence on coupe !

Pétition : Silence on coupe ! Pétition

Silence on coupe !

7.253 signatures
Auteur(s) :
MMe Seghir
Destinataire(s) :
M. Didier Guillaume Ministre de l'agriculture
La pétition
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent", si nous ne voulons pas que cette citation de Chateaubriand se révèle vraie mobilisons nous en signant cette pétition.

En effet notre belle forêt domaniale d 'Arques la bataille est désormais mise sur l'hôtel de la surexploitation, des coupes rases sont effectuées, alors que celles-ci sont interdites dans plusieurs pays européens , elles sont dangereuses pour la biodiversité et l'écosystème et cet acte fragilise le sol mis à nu, les repousses naturelles ne se font pas puis survient l'anéantissement de la faune sauvage.

Les mauvais choix stratégiques dans d'autres forêts du territoire lui confère ce statut.

Une personne lambda peut et je peux le comprendre, ne pas se rendre compte de ce qui se joue. Les beaux discours de certains et les belles certifications peuvent nous bercer mais ils ont pour but de nous berner.

Après des décennies de gestion prudente, l'établissement public fait feu de tout bois de notre forêt pour limiter les pertes.

Le protecteur devient le prédateur, c'est d'autant plus vrai, lorsqu'il n'y a pas de reboisement, ce qui est le cas dans notre forêt.

De l'accueil du public avec des infrastructures en état de délabrement avancé, des parcours désormais devenus inaccessibles à la course à pied à cause des ornières ou d'arbres abattus pour rien (oui oui cela existe ! ), une propreté qui laisse à désirer, des maisons forestières à l'abandon en passant par une envie très claire de ne plus voir, des sportifs ou des sportives , randonneurs ou des promeneurs du dimanche au sein de la forêt, les dernières interventions par des pseudos professionnels ont fait perdre la vocation paysagère du lieu.

Les cervidés eux aussi sont une énième espèces indésirables et victimes de la politique actuelle de l'établissement public, autant d'éléments qui me conduise à lancer cette pétition, si la pétition atteint son objectif nous serons en mesure de reprendre le contrôle de notre forêt qui est un trésor de biodiversité et participe à l'équilibre et à la santé de notre planète.

Ils ont les moyens , nous avons le devoir !!!
7.253 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
111 commentaires
Claudine - Le 26/11/2019 à 08:47:46
Respect de la Convention de berne signée en 1979; protection de la vie sauvage et de l environnement des territoires ...Signée, il y a 40 ans mais non respectée ' à quoi cela sert il de signer les Accords de Kyoto, les Accords de Paris et les autres si rien grand chose n est fait depuis 40 ans ? La France a voté la prolongation de l utilisation des pesticides alors que le parlement Européen les a interdits ... La France respecte peu les animaux sauvages; la chasse y est mal légiférée, de ce fait elle engendre de nombreux accidents ...On peut y chasser de tout; ce sont les massacres de renards, ours,blaireaux, corneilles, corbeaux, pies,corbeaux..(Mais les rats taupiers pullulent dans les champs et les jardins et potagers et vergers ) ...Et "on" élève des perdrix, des faisans , des sangliers pour les chasseurs " car soi-disant , la chasse régule le gibier , cherchons l erreur ... En France, on peut chasser pour 200 cents euros me semble t il, on peut piéger à la glu aussi...Votre président fait la morale aux gens qui utilisent leur vieille auto mais la SNCF supprime des trains, des gares, des arrêts , des trajets...Et monsieur Bellot le sait ( lu dans un journal belge sur la question des trains entre la France et la Belgique).Ministre de la mobilité douce, il est au courant que des trains seront supprimés dans les Hauts de France et partout en France, dès décembre ( Lille Flandre, Armentières, Hazebrouck, Amiens, Valenciennes,...) ...Cherchons l erreur ; en quittant leur boulot à 21 heures, plein de travailleurs seront obligés de rentrer chez eux en auto donc de partir aussi en auto...Des bus sont inexistants dans les campagnes ; les parents doivent emmener leurs collégiens en auto..."On " fait la morale au Brésil ? Mais "on" déboise dans les Ardennes, le Perche, la Somme et ailleurs...Et les manifestants , jeunes, moins jeunes, gilets jaunes aussi qui réclament un salaire correct, une alimentation saine, une instruction meilleure pour leurs petits et leurs grands enfants,pour de l aide pour TOUS les enfants DYS, pour une meilleure prise en charge des autistes et des handicapés et pour un encadrement des personnes dépendantes,séniles ou Alzheimer et pour une meilleure retraite pour leurs parents , ils se font arrêter ...Nous devons , tous, nous , européens devenir des résistants pour notre santé , notre alimentation, notre eau, notre air, notre environnement ...Ne laissons pas déboiser l Europe et ne vendons pas notre bois aux chinois pour revenir en Europe en produits finis ... ne laissons pas nos paysans se suicider ...
0
Dominique - Le 28/11/2019 à 15:39:35
L'humain la lie de l'humanité est un destructeur !!!!
0
Pierre - Le 29/03/2020 à 01:15:36
Je ne supporte pas que l'on détruise l'environnement.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs