Signez pour refuser la déforestation de l’Amazonie

Signez pour refuser la déforestation de l’Amazonie Manifeste
CCFD - Terre Solidaire
Le manifeste

Le constat est terrible : aujourd’hui, près de 20% de la forêt amazonienne a disparu. En 2019, près de 750 000 hectares sont partis en fumée et des milliers d’autres ont été déboisés !

Brûlée ou arrachée, la forêt ne protège plus les sols. La biodiversité diminue, les animaux s’enfuient. Des communautés indigènes risquent de disparaître et l’humanité elle-même est menacée par cette déforestation : à ce rythme, le « poumon vert » de la planète ne pourra bientôt plus réguler le climat.

Ce drame n’est pas une catastrophe « naturelle ». L’agriculture industrielle à visée exportatrice est responsable de 40% de la déforestation ces dix dernières années. Elle arrache et brûle les arbres pour élever des bovins, puis planter des monocultures de soja, de palmier à huile et s’enrichir toujours plus au détriment des communautés amazoniennes

« Ils disent : « Plantez du soja », « Créez des exploitations». Mais nous ne voulons pas laisser détruire la forêt. On a besoin de la forêt » explique un paysan indigène.

Aux côtés des communautés indigènes et des familles paysannes, les partenaires locaux du CCFD-Terre Solidaire se battent pour stopper la déforestation et dénoncer ses auteurs. Ils défendent les droits des paysans et les forment à des techniques agricoles respectueuses de l’environnement.

Face au saccage de l’Amazonie par l’agrobusiness, le CCFD-Terre Solidaire et ses partenaires locaux ont besoin de votre soutien.

Aidez-nous à dénoncer la déforestation de l’Amazonie, aidez ses peuples à résister à l’agro-industrie !

Civilité :
Veuillez saisir un numéro valide
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Partagez ce manifeste avec vos amis
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :

1.673 commentaires
Pascale - Le 15/03/2021 à 06:51:51
Tout est détruit toujours l'argent au bout de la route
Revenons aux vraies valeurs
Jean - Le 15/03/2021 à 09:54:48
Ça suffit !!! Le fric toujours le fric!!!!
Et les animaux ?? Il vont se réfugier ou ?? C’est scandaleux!
Jean-pierre - Le 15/03/2021 à 06:43:09
La forêt est notre salut, celui de notre terre. Elle abrite une faune et une flore exceptionnelles et des peuples qui ont le privilège de vivre loin de notre désastre social. Protégeons-là.
Accueil Manifestes Pétitions nature et environnement Signez pour refuser la déforestation de l’Amazonie