80 313 014 personnes agissent sur MesOpinions.com

Signez la pétition

Déjà 14.582 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

Signez pour exiger des solutions concrètes et ambitieuses face aux dérèglements climatiques

Auteur : CCFD Terre Solidaire

Créé le 02/07/2018  

Chaque jour, nous devons être plus nombreux. Plus forts, pour faire entendre notre voix et obliger les décideurs à être plus ambitieux dans la lutte contre les dérèglements climatiques.


À Paris, fin 2015, la COP21 s’était donnée pour objectif de limiter la hausse des températures à moins de 2° d'ici 2100. Car au-delà de ce seuil les conséquences seraient désastreuses :


2° de plus et la fréquence et la violence des ouragans, des sécheresses, des inondations, augmenteraient encore alors qu’ils ont été multipliés par 4 ces 20 dernières années, détruisant les cultures.


2° de plus et le prix du blé augmenterait jusqu'à +111%, affamant les populations les plus vulnérables.


2° de plus, et si nous ne faisons rien, 600 millions de personnes supplémentaires pourraient souffrir de la faim en 2080 !


Il est urgent d’adopter de vraies mesures pour lutter contre les dérèglements climatiques dont sont victimes ceux qui en sont le moins responsable : les populations vulnérables des pays du Sud.


En signant notre formulaire d’engagement, vous donnez de l’ampleur à nos revendications parmi lesquelles :


- adapter les cultures aux évolutions climatiques à travers une agro écologie paysanne respectueuse des ressources naturelles et de ceux qui cultivent la terre.


- Lutter contre les fausses solutions qui accentuent les dérèglements climatiques comme les monocultures intensives (huile de palme, soja, etc.) et l'utilisation abusive des pesticides défendues par l'agriculture industrielle


En décembre, la Pologne accueillera la COP24, c’est un rendez-vous important pour la mise en œuvre de l'accord de Paris contre la crise climatique. Mobilisons-nous dès aujourd’hui pour faire entendre notre voix !


Signez notre appel à engagement pour exiger que des solutions concrètes, ambitieuses et collectives soient enfin mises en œuvre par la communauté internationale !