Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Les seuls modes de chasse autorisés seront les battues et l’affût, le Préfet demande que tous les autres gibiers soient interdits !
Pétition

Les seuls modes de chasse autorisés seront les battues et l’affût, le Préfet demande que tous les autres gibiers soient interdits !

Les seuls modes de chasse autorisés seront les battues et l’affût, le Préfet demande que tous les autres gibiers soient interdits ! Pétition
177 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Association Chasser Pour Nos générations Avenir
Destinataire(s) :
Préfet de Charente-Maritime
La pétition
Monsieur le Préfet de la Charente-Maritime, 

Suite à votre décision prise suite à la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS).

Alors que le gouvernement reconfine 67 millions de Français sans se soucier des conséquences économiques et humaines désastreuses sur les commerçants, les restaurants, et les personnes isolées, vous venez d'autoriser la chasse au grand gibier sous prétexte "d'éviter un accroissement des dégâts faits aux cultures, aux forêts et aux biens par une prolifération des populations de grands gibiers tels que les sangliers et les chevreuils".

Dans le respect des dispositions nationales en vigueur, les battues devront être réalisées avec un maximum de 30 tireurs. Elles se feront dans le respect des gestes barrières, à savoir port du masque obligatoire, distanciation physique entre les chasseurs et désinfection des mains obligatoire.

Nous ne trouvons pas normal d'interdire la chasse aux petits gibiers car vous autorisez un maximum de 30 tireurs pour la régulation des espèces grands gibiers (sangliers, chevreuils et cerfs) + renard uniquement si c’est à l’occasion d’une chasse pour sanglier, chevreuil ou cerf, interdiction de battue spécifique au renard.

Alors que le chasseur de petits gibiers pratique seul, donc il y aurait moins de risques d'attraper le covid-19 seul plutôt que de rassembler 30 chasseurs lors d'une battue.

Nous vous demandons de revenir sur votre décision, car nous, chasseurs de petits gibiers et de gros gibiers resterons tous solidaires, nous n'accepterons pas de prendre des risques en battues, un élan de solidarité c'est former dans le monde de la chasse, nous vous demandons de ne pas nous diviser et de revoir votre décision et d'ouvrir toutes les chasses en respectant les gestes barrières. Ou de fermer définitivement toute forme de chasse.

Nous, chasseurs de petits et de grands gibiers nous resterons solidaires et boycotterons toute battue pour la régulations des espèces de grands gibiers, nous n'accepterons plus d'être divisés et de payer les dégâts.

En l'attente d'une réponse, 

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

Association Chasser Pour Nos Générations Avenir et Chasseurs de France en colère (1800 personnes)

177 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
77 commentaires
Fabien - Le 07/11/2020 à 07:23:28
Totalement d’accord
0
Cédric - Le 07/11/2020 à 07:26:29
La solidarité entre chasseur
0
Le 07/11/2020 à 07:31:39
D’accord soit on interdit tous soit on autorise !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Les seuls modes de chasse autorisés seront les battues et l’affût, le Préfet demande que tous les autres gibiers soient interdits !