Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Servitudes Gazoduc GRTGAZ Antibes.

Pétition : Servitudes  Gazoduc GRTGAZ Antibes. Mise à jour de la pétition
112 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
ARGAN ( Assocation des Riverains du Gazoduc d'Antibes)

Le 22/07/2019

Chers riverains du Gazoduc d'Antibes,

Nous revenons vers vous vers vous pour vous informer de nos actions :

1/ La mairie d'Antibes que nous avons relancée plusieurs fois a obtenu qu’une nouvelle étude de dangers du Gazoduc soit faite en Septembre 2019, la dernière étude dangers de 2014, ayant été faite sur des hypothèses démographiques remontant à 2009.

2/ Depuis 2009, nous sommes passés de 10 habitants à plus de 250 habitants à l'hectare sur plusieurs zones riveraines du Gazoduc sur la base de l'actuel PLU de 2019. Cela confirme l’obligation des protections physiques, conformément à l'arrêté multifluide, au-delà de 80 habitants par hectare, et pour les zones de 8 à 80 habitants par hectare depuis le 15 septembre 2018 ;

3/ Nous avons rencontré en juin dernier, Madame la Sous-Préfète de Grasse qui s'est engagée à ce que cette nouvelle étude de dangers soit faite selon des données démographiques actuelles. La DREAL présente à cette réunion a refusé de s'engager sur la pose de ces protections physiques avant cette nouvelle étude de dangers.

4/ Nous avons obtenu enfin en mai 2019, l'étude de dangers de 2014, qui précise que ces protections physiques sont en place sur une zone très limitée de 655 m sur les 8KM de la traversée de la ville, le long d'Etablissements Recevant du Public (ERP) de plus de 300 personnes, conformément à l'arrêté multifluide de 2009….

Nous vous tiendrons bien entendu informés des résultats de cette nouvelle étude de dangers, en espérant que la pose de ces protections physiques permettra bien de ramener les effets létaux de 45 m à 5 m hors des zones d'habitations riveraines, en rappelant que le Gazoduc est enterré entre 40 cm et 1 m, sans aucun avertisseur, et qu’une simple erreur humaine d’un conducteur d'engin de chantier serait fatale ! 

Nous vous renvoyons à notre site internet :

https://www.association-argan.fr/

pour toute explication et nous comptons sur votre support.

Bien cordialement

 

Le Bureau d’ARGAN

E-mail : [email protected]

Tél : 06 14 75 40 54

 


Le 20/04/2018 :

Chers riverains du Gazoduc d’Antibes,

Nous vous informons tout d’abord que nous avons reporté la réunion du 27 avril en vue d’avoir plus d’éléments concrets à vous présenter.

La ville nous a informés qu’elle envisageait une procédure à l’encontre de GRTGAZ, sans réponse à son ultime relance concernant les mesures prises pour garantir la sécurité du Gazoduc, ce qui nous parait un premier résultat significatif.

Vous trouverez par ailleurs sur notre site : https://www.association-argan.fr/ la réponse du Préfet.

Nous allons travailler sur les deux points suivants par rapport à cette réponse

Pourquoi les protections physiques ne portent que sur 655 m alors qu’elles devraient être mise en place sur l’ensemble de la traversée de la ville ?

A quel titre la servitude i3 devrait être sur nos CU alors que Monsieur le Préfet confirme que cette servitude ne touche que les IGH (Immeubles Grande Hauteur), interdit sur la ville d’Antibes et les ERP de plus de 100 personnes (Etablissement recevant du Public) qui sont concentré sur 10% du tracé du Gazoduc, principalement route de Grasse.

Enfin nous vous rappelons que notre association ARGAN est disponible pour répondre à toutes vos questions. Rendez-vous sur notre site  https://www.association-argan.fr/

Bien cordialement

Le Bureau d’ARGAN

E-mail : [email protected]

Tél : 06 14 75 40 54



Le 26/03/2018 :

INVITATION REUNION ARGAN DU 27 AVRIL 2018 à 18 HEURES

MAISON DES ASSOCIATIONS –  288 Chemin de St Claude - ANTIBES

Nous vous renouvelons notre invitation à notre réunion ARGAN (Association des Riverains du Gazoduc d’Antibes) du Vendredi 27 avril prochain à 18 :00 heures, suite à la pétition que vous avez signée. Nous avons remis cette pétition à Monsieur le Maire qui l’a transmis à Monsieur le Préfet. Nous attendons toujours des réponses aux questions que nous avons posées….

Merci de nous confirmer votre présence à cette réunion, en vous enregistrant sur notre site internet à l’adresse suivante :    https://www.association-argan.fr/

Nous vous incitons également à adhérer à notre association en vous rendant sur notre site où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Cordialement.

Le bureau ARGAN

Email : [email protected]


Le 7/02/2018 :

INVITATION A LA PREMIÈRE RÉUNION ARGAN, LE  27 AVRIL 2017 à 18:00 Heures :    INSCRIPTION SUR : https://www.association-argan.fr/

Chers riverains du Gazoduc

Vous êtes nombreux à avoir signé la pétition contre la servitude du Gazoduc d’Antibes.  Nous avons remis la pétition à Monsieur Jean Léonetti, Maire d’Antibes, ainsi qu’à Monsieur le Préfet des Alpes Maritimes.

Vous trouverez sur notre site ARGAN : https://www.association-argan.fr/ les différents courriers échangés. Mr. Jean Léonetti ne répond pas hélas à nos questions sur la mise en place des protections physiques obligatoires, qui ramène les servitudes de 45 m, à 5m.  Il se retranche derrière l’arrêté de préfecture en demandant au préfet de nous répondre directement, et refuse de nous rencontrer.

Nous vous invitons le 27 avril 2017, à la première RÉUNION de l’association ARGAN, et nous vous demandons de confirmer votre présence en vous inscrivant sur le site :  https://www.association-argan.fr/ . Nous vous confirmerons le lieu (à Antibes), de cette réunion très prochainement sur le site ARGAN.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires une fois le formulaire rempli pour régler votre cotisation à l’ordre de l’association ARGAN, à retourner à l’adresse indiquée. (La cotisation 2018 est fixée à 15 €).

Bien cordialement et à très bientôt,

Le Bureau de l’association ARGAN. (Association des Riverains du Gazoduc d’Antibes)



Le 10/11/2017 :

Chers riverains du Gazoduc d'Antibes,

Vous avez été  nombreux à  répondre à  la pétition contre la servitude i3 du Gazoduc, suite aux premiers tracts que nous avons distribués sur un bon tiers des 8 km du Gazoduc qui traverse Antibes et nous vous remercions. Il nous reste à  tracter la moitié de la route de Grasse, le Chemin de St Claude et le Val Claret

Nous vous invitons à  faire signer la pétition à un ou plusieurs voisins ou  un proche, afin d'avoir un maximum de signatures pour donner le plus grand impact possible à notre action.

Vous trouverez sur notre site web : https://www.association-argan.fr/

Les tracts de chaque quartier, que vous pouvez utiliser. Chaque tract inclut un extrait du plan du PLU qui permet facilement de localiser les riverains concernés.

Nous venons d'enregistrer ARGAN (Association de Riverains du Gazoduc d'Antibes) comme une association de loi 1901.

Afin que nous puissions vous informer de la suite des évènements, nous vous demandons de bien vouloir vous enregistrer sur notre  site :https://www.association-argan.fr/

Par ailleurs nous cherchons des responsables de quartiers pour renforcer notre action pour et nous aider.

Les Semboules

Les Terriers

La Croix Rouge et la Route de Grasse

Le Chemin de St Claude et le Val Claret

Contactez-nous vite  pour nous rejoindre !

Email :  [email protected] 

A bientôt

Bien cordialement

Le Bureau de l'association ARGAN

112 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur