Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement LA SEMENCE : une première nécessité pour la SURVIE

LA SEMENCE : une première nécessité pour la SURVIE

LA SEMENCE : une première nécessité pour la SURVIE Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Le collectif "Graines de Vie"
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mise à jour

Monsieur le Président,

Nous faisons appel à vous en tant que PRÉSIDENT et CHEF de la guerre contre la menace du COVID-19.

Ceci est un appel ULTRA-URGENT ; il faut que vous preniez les bonnes décisions, aujourd’hui, pour notre survie de demain.

NOUS RÉCLAMONS LA LIBRE VENTE, IMMÉDIATE, DE SEMENCES ET DE PLANTS POTAGERS.

En ce moment, notre société et le monde entier sont mis dans un état de ralentissement nécessaire pour vaincre la pandémie. De ce fait, le fonctionnement de l’industrie agroalimentaire en est clairement impacté. Nous ne le sentons pas encore de façon évidente, car tous les produits alimentaires que nous achetons aujourd’hui sont le fruit du travail des producteurs réalisé des mois avant l’arrivée du COVID-19.

Il est presque sûr que cet été nous allons nous retrouver face à une pénurie alimentaire grave – Le Maroc, l’Italie et l’Espagne ne pourront pas exporter les denrées habituelles et même la production alimentaire de notre propre pays sera sûrement diminuée.

Toutefois, la vente de semences et de plants potagers aux particuliers est en ce moment restreinte, ceux-ci n’étant pas inclus dans les produits de première nécessité.

POURTANT SEMER MAINTENANT LA NOURRITURE DE DEMAIN, EST UNE PREMIÈRE NÉCESSITÉ.

C’EST POUR CELA QU’IL FAUT DONNER, IMMEDIATEMENT, AUX PARTICULIERS L’ACCÈS AUX SEMENCES ET PLANTS POTAGERS !

Nous faisons appel à vous, Monsieur le Président, en tant que Chef avisé qui saura mettre en valeur les qualités de chacun de ses concitoyens. Rappelez vous de l’histoire, où après la guerre, c’étaient les habitants de la campagne qui ont nourri le peuple pour pouvoir reconstruire ce pays. Sans ce travail et leur solidarité, la victoire de la guerre n’aurait pas eu de valeur. Seulement aujourd’hui toutes ces petites exploitations fermières n’existent plus ; en revanche, des centaines de milliers de propriétaires de jardins pourront se substituer à eux.

POUR POUVOIR RÉCOLTER ET VIVRE DES FRUITS DE NOTRE TERRE CET ÉTÉ, NOUS DEVONS POUVOIR SEMER MAINTENANT ! DEMAIN IL SERA TROP TARD ! LA NATURE N’ATTEND PAS !

LA SEMENCE POTAGÈRE EST UNE DENRÉE DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ !

Monsieur Le Président, agissez avec sagesse. Donnez accès aux semences et plants de potager en les déclarant denrées de première nécessité. Ouvrez la possibilité à des centaines de milliers de particuliers de se nourrir par eux-mêmes et de nourrir leur entourage cet été quand la guerre contre le virus sera terminée avec succès.

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

- Mise à jour de la pétition -
Le 02/04/2020 à 09:39:53
Souhaitant que les jardins ainsi retrouvés ne subissent pas de traitement chimique et deviennent pérennes.
Danielle - Le 03/04/2020 à 22:31:35
C'est une opportunité de survie...
Mm - Le 02/04/2020 à 14:13:07
C'est d'une telle évidence qu'il nous faut cette crise pour que beaucoup en prennent conscience. C'est le côté positif à retenir.