Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sécurité routière pour notre quartier.

Sécurité routière pour notre quartier.

Sécurité routière pour notre quartier. Pétition
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Camille Launay
Pierre Verdier, Maire de Rabastens 81800

Bonjour,

Je lance ce jour une pétition pour qu’il y ait de la sécurité proche de l’école Las Peyras à Rabastens. En effet, le chemin de la Maurole qui amène à cette école est limité à 30Km, les personnes roulant à cette allure se comptent sur les doigts d’une seule main. Il n’y a aucun ralentisseurs et les voitures, scooters et motos y roulent comme des chauffards.

Beaucoup d’enfants, de piétons, de vélos et d’animaux passent là, mon chat c’est fait écraser, d’autres aussi. Une voiture a failli percuter un enfant à vélo il y a peu de temps, et c’est la même chose chaque jour.

Je souhaite donc que la Mairie de Rabastens mette en place des ralentisseurs type dos d’âne, des contrôles à la jumelle, de sorte que la vitesse soit respectée par les usagers empruntant cette route. Mais aussi que ce soit considéré comme une zone de rencontre, car il y a : piétons, enfant, vélos, bus de ville qui y passent, c’est donc une zone où se trouvent beaucoup d’usagers vulnérables ! Il serait donc normal qu’une zone de rencontre à 20Km soit instaurée.

Je souhaite que nos enfants, nos familles, nos amis, et nos animaux soient en sécurité en allant à l’école, ou en allant devant chez eux.

Si cette demande n’est pas prise au sérieux par notre Maire, j’ai bien peur qu’un jour ce soit l’un de nos enfants qui finira écrasé sous les roues d’un véhicule.

À l’attention du Maire de Rabastens, Pierre Verdier.

Nicolas - Le 01/07/2018 à 11:22:03
je signe cette petition, car les personnes avec un volant entre les mains ce confortent a la securité de leur habitacle au profit du respect de la vie . Trop de personnes traversent cette ville comme un checkpoint de circuit sur leur parcours, route qui sert de raccourci a ceux qui sont a la bourre et roule donc pied a la planche sans pensée au fait qu'un enfants peu contourner la voiture de sa maman pour simplement rejoindre son siege et ce rendre a l'ecole par exemple…., il est temps d'obliger les chauffard(e)s a ralentir en placant des obstacle approprié
Launay garcia - Le 15/06/2018 à 18:08:57
Jennifet - Le 15/06/2018 à 17:16:07