Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Au secours ! Il faut d'urgence réguler les populations de cervidés, chevreuils et sangliers.
Pétition

Au secours ! Il faut d'urgence réguler les populations de cervidés, chevreuils et sangliers.

Au secours ! Il faut d'urgence réguler les populations de cervidés, chevreuils et sangliers. Pétition
26 signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
FV
Destinataire(s) :
Aux propriétaires de bois, aux communes, aux agriculteurs, au Sillon Belge, FWA et FUEGA, Société royale forestière, Pleinchamp, La cellule d'appui des petites forêts, les échevins des forêts et de l'agriculture; la Ministre Tellier, le Ministre Borsus, la DGO4 et la DGO3, aux citoyens Wallons
La pétition

Allons-y, battons-nous...….


Nos forêts privées et publiques sont détruites par les dégâts intempestifs de gibiers (les chevreuils, les cervidés, les sangliers). Le DNF se cache derrière ce problème en parlant de changement climatique  et  on nous parle d'une forêt résiliente. NOUS, nous n'allons pas nous résigner à accepter ces dégâts et des dégâts allant jusqu'à la destruction totale des jeunes plantations, des cultures et des prairies sans bouger…… 


Il faut faire respecter l'équilibre entre la forêt et le gros gibier, on doit augmenter les plans de tir de cervidés. De plus, il faut instaurer des plans de tir de chevreuils et de sangliers. Si nécessaire,  après la saison de chasse, il faut autoriser les destructions massives pour réguler la population de gros gibiers.


La demande d'augmentation des plans de tir par les petits chasseurs est refusée systématique par les conseils cynégétiques.


Pourquoi? 


Dans les conseils cynégétiques, les gros chasseurs  et leur élevage intensif y sont majoritairement représentés. Il faudrait supprimer les conseils cynégétiques afin de permettre à tout chasseur de tirer les gibiers en surplus sur son territoire pour préserver l'équilibre entre la forêt et le gibier.


Le gibier est à nos portes car nos cultures, nos prairies et les plantations servent de garde-manger gratuit pour les sangliers, les cervidés, les chevreuils et les blaireaux. Mais que  vont manger nos vaches en été et en hiver. Les terres sont à peine "réparées" que les dégâts recommencent.


Nos agriculteurs en ont assez d'être des victimes des chasses d'affaire.


Que va t-il rester de nos forêts dans 10 ans

26 signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
15 commentaires
Micheline - Le 24/05/2021 à 20:36:54
Laissez vivre ces animaux, c'est nous qui ne sommes pas à notre place, s'ils sont sur terre c'est qu'il y a une bonne raison. En tous cas je prefere les animaux à certains humains. Je ne signe pas.
1 0
Luc - Le 24/05/2021 à 10:17:41
les jardins privés sont saccagés par les dégâts de sangliers - beaucoup trop nombreux.
0 0
Jean-françois - Le 04/06/2021 à 13:18:20
On se fait coloniser par les grosses fortunes...souvent flamandes dans nos ardennes
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Au secours ! Il faut d'urgence réguler les populations de cervidés, chevreuils et sangliers.