Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Scandale écologique en France : remplacement du transport quotidien ferroviaire des légumes vers Rungis par des camions

Scandale écologique en France : remplacement du transport quotidien ferroviaire des légumes vers Rungis par des camions Pétition
Encore 7 813 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
gaubichet
Ministère de l'écologie et le ministère des transports, François de Rugy Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne chargée des transports
La suppression des transports quotidiens par le train des fruits et légumes en provenance du Roussillon vers Rungis. La SNCF prétexte que les wagons sont vétustes.

Le contrat entre la SNCF et la logistique des légumes du Sud de la France ne sera pas renouvelé le 30 juin 2019. Ce transport sera assuré par 40 camions, qui quotidiennement vont encombrer nos routes, traverser nos bourgs et polluer notre air.

La SNCF refuse d'investir dans de nouveaux wagons de transport de marchandises à l'heure où il y a urgence écologique de développer le transport ferroviaire.
Marché de Rungis : le train des primeurs bientôt remplacé par… 20 000 camions ?
Pétition soutenue par un Super contributeur

6.734 commentaires
Claude - Le 11/05/2019 à 08:21:09
On marche sur la tête ! Nos élus sont archi nuls, ils tentent de nous culpabiliser avec la pollution, de nous faire acheter des véhicules électriques dont la fabrication et le recyclage des batteries seraient encore plus polluant que la vie des voitures à diesel ou essence ! Et à présent ce choix pour des raisons d’économies Immédiates