Let's save the dark night sky

Pétition : Let's save the dark night sky Pétition

Let's save the dark night sky

Jean-Louis Bellencourt
Elisabeth Borne (Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, Ex Ministre de la Transition écologique et solidaire)
Population à l'internationale
Il faut le contrôle d'une entité internationale reconnue sur tous les nouveaux lancements de satellites artificiels de la Terre pour éviter une pollution irréversible de notre ciel nocturne.

"We the People of the Earth, in order to protect the dark night sky for the well-being of mankind and future generations, as well as for the benefit of all living animals and biological species on this planet, do ordain that a stop immediately be put to the deployment of countless artificial satellites, and that no person nor any business or institution of any nation shall be entitled to launch into Earth near space, any contraption of any kind without the prior clearance of the government of the United Nations."

FR :

«Nous le peuple de la Terre, afin de protéger le ciel noir de la nuit pour le bien être de l'humanité et des générations futures, et aussi pour le bénéfice de tous les animaux et les espèces biologiques vivant sur cette planète, ordonnons qu'une fin immédiate soit mise au déploiement en très grand nombre de satellites artificiels, et qu'aucune personne, aucune entreprise ou institution d'une quelconque nation, ne soit autorisée à lancer dans l'espace proche de la Terre, un quelconque engin sans avoir obtenu préalablement le feu vert du gouvernement des Nations Unies»

Marc - Le 15/02/2020 à 11:09:13
C'est du délire technologique; l'observation du cosmos est autrement plus intéressante que l'accroissement sans fin des communications.
Alain marie do - Le 28/02/2020 à 15:57:34
parce que je trouve cette démarche largement justifiée
Dominique - Le 18/02/2020 à 22:11:55
Belle initiative...