Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Sauvons les vallées de Saux et de La Gela dans les Pyrénées !

Pétition : Sauvons les vallées de Saux et de La Gela dans les Pyrénées ! Pétition

Sauvons les vallées de Saux et de La Gela dans les Pyrénées !

11.391 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association pour la Défense et la Protection des Vallées Pyrénéennes de Saux et de La Gela (A.D.P.S.G.)
Destinataire(s) :
Madame la ministre de l'Écologie et du Développement durable, Monsieur le préfet de Région Midi-Pyrénées
La pétition
Actualité(s)
En haute vallée d'Aure (Pyrénées centrales), le projet d'une création de station de ski et d'une liaison avec Piau-Engaly menace de défigurer les deux magnifiques vallées de Saux et de La Gela.
Situé en zones sensibles (proximité du Parc National des Pyrénées, aires Natura 2000, Patrimoine Mondial de l'Unesco (Pyrénées Mont Perdu), ZNIEFF ...), ce secteur abrite une flore et une faune inestimables.
En outre, depuis des temps immémoriaux, ce territoire est un lieu d'estives qui sera condamné par de tels aménagements.

Oubliés le réchauffement climatique et le Plan National d'Adaptation au Changement Climatique que le gouvernement français élabore actuellement,
oubliées les nécessaires économies d'énergie et la diminution souhaitée des prélèvements d'eau (cf neige artificielle),
oubliés la crise économique espagnole et les investissements immobiliers inconsidérés …

Qu'on ne se trompe pas, à travers ces deux vallées, c'est la montagne qu'on assassine !

Au nom de la promesse de quelques emplois précaires, on est prêt à sacrifier des hauts-lieux de tourisme appréciés des randonneurs, alpinistes... lesquels, par leur venue, font également vivre la vallée.

Contre ce projet aux financements espagnols hypothétiques, contre ces comportements irresponsables et irrespectueux de la nature et des hommes, la population s'indigne.

Madame la ministre, Monsieur le préfet de Région, nous vous remercions de prendre en considération l'opinion publique incarnée par cette pétition, lors de vos prises de décisions sur ce dossier.

Nous vous en remercions.

SALVEMOS LOS VALLES DE SAUX Y DE LA GELA EN LOS PiRINEOS

Autor : Asociacion en Defensa y Proteccion de los valles pirenaicos de Saux y de la Gela

La Asociacion tiene por objeto la proteccion y la salvaguarda de la naturaleza, el entorno de los valles de Saux y de la Gela, (articulo 2 de los estatutos).

A la atencion de la Señora Ministro de la Ecologia y del Desarollo, y del Gobierno Civil de la region Midi-Pirineos.
En el alto valle de Aure (Pirineos Centrales), el proyecto de creacion de una estacion y una union con Piau Engaly amenaza con desfigurar los dos maravillosos valles de Saux y de la Gela.
Situados en zonas sensibles (a proximidad del Parque Nacional de Pirineos, Natura 2000, patrimonio mundial de la UNESCO (Monte Perdido, ZNIEFF), este sector contiene una flora y una fauna de un valor inestimable.
Ademas, desde tiempos remotos, este territorio es un lugar estival que seria destruido por este proyecto.
Parece que olvidamos el recalientamiento climatico y el plan nacional de adaptacion al cambio climatico que el gobierno francès esta elaborando actualmente. Se olvidan las necesarias economias de energia y la disminucion deseada de consumicion de agua (nieve artificial).
Olvidamos la crisis econimica española y los proyectos immobiliarios inconsecuentos.
No nos engañemos , atravesando estos valles, estamos destruyendo la montaña.
Con la promesa de unos pocos empleos precarios, estan dispuestos a sacrificar estos entornos de turismo que tanto aprecian los adeptos del senderismo, alpinistas , los cuales con su presencia, hacen igualmente vivir estos valles.
Contra este proyecto con un financiamiento español hipotetico, contra este comportamiento irresponsable y irrespectuoso de la naturaleza, la populacion esta indignada.
Señora Ministro, Señor Governador Civil de la region, os damos la gracias de considerar la opinion publica de esta peticion, en la d
11.391 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
2.602 commentaires
Le 17/03/2011 à 09:37:45
La logique de ces élus est affligeante! Plutôt que de protéger, mettre en valeur une Nature préservée ils préfèrent la détruire, la défigurer avec ce genre de projets qui n'embauchent que des saisonniers, qui polluent, qui sont des gouffres financiers et qui sont vraiment aléatoire acr dépendants des conditions climatiques. Chaque nouvel élu en milieux montagnard veut laisser sa sale empreinte par des projets pharaoniques avec pourquoi pas une plaque en leur nom. Ce genre d'élus n'aime pas sa montagne, n'aime pas son pays. "Regardez, messieurs et madames les élus ce qu'il se passe au quotidien dans vos villages: perte des écoles car pas d'emploi, perte de la diversité agricole par la main mise de certains sur toutes les terres ceci avec votre soutien, perte de service public car toutes les tunes vont dans de tels projets bidon, dégradation de la nature, de l'eau, disparition des commerces, désertification des campagnes par les jeunes.... Mesdames et messieurs les élus, changez de regard et arrêtez de regarder dans votre portemonnaie!"
4
Le 14/03/2011 à 15:13:45
Est ce que ces messieurs ont réellement realisés la monstruosité de leur pensée au point de pouvoir faire abstraction des consequences sur la faune et la flore de ce site encore naturel!
3
Brigitte - Le 04/12/2011 à 02:09:21
Quand est-ce qu'on comprendra que quelques emplois saisonniers,précaires de surcroît, ne valent pas qu'on sacrifie la faune et la flore. N'importe comment, même si ce projet détestable devrait se réaliser dans quelques décennies il en restera que de la ferraille, la nature reconquerra ses droits. On a fait assez des dégâts ailleurs, alors pourquoi recommencer ici. Arrêtez ce projet complètement inutile au profit éphémère, dont en profiteront quelques nantis pendant une semaine et qui se foutent ce qu'on a fait à cette faune et la flore dans cette vallée. Messieurs, Mesdames, vous qui décidez, pour une
fois voyez au delà de la durée de votre mandant, arrêtez de faire croire à des mirages de fortune pour cette vallée. Prenez-en soin comme si c'était votre petit jardin à vous, votre petit paradis. Vous ne permettrez pas que quelqu'un vienne y mettre de la ferraille sous prétexte de sauver quelques emplois pendant quelques mois de l'année...
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs