Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvons les truites de l'île la Réunion.

Sauvons les truites de l'île la Réunion.

Sauvons les truites de l'île la Réunion. Pétition
Plus que 132 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Fédération de La Réunion pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
Mme la Ministre de l'Ecologie, Delphine Batho.
La truite arc-en-ciel en milieu tropical ne peut-être qu’un des atouts originaux et exceptionnels pour asseoir le tourisme vert à la Réunion : une niche qui mérite appui et développement.

Sa gestion, maîtrisée et contrôlée, contrairement à certaines affirmations dénuées de tout fondement scientifique, ne présente aucun impact majeur pour la faune piscicole de notre île. La présence de la truite ne concerne que trois pour cent des cours d’eau de première catégorie. La caricature de celles et ceux qui la prétendent dangereuse et envahissante relève d’un radicalisme où se retrouvent mépris des autres et obscurantisme.

Le courage des ces gens là ne les étouffe pas! Leur couardise est telle qu’ils empruntent des chemins détournés, en misouk comme dit créole, et prennent en otage des organismes nationaux voir internationaux, ignorants des spécificités réunionnaises : un travail de sape indigne où l’objectivité environnementale et scientifique ainsi que les réalités sociales et économiques de notre île sont totalement absentes.
Ils préfèrent s’en prendre à une fédération de pêche (la seul dans les DOM) dont les acteurs sont chaque jour sur le terrain pour protéger et valoriser nos cours d’eau, plutôt que de pointer du doigt l’une des causes essentielles de l’appauvrissement piscicole : la gestion de nos embouchures !

La truite « créole » a de beaux jours devant-elle. Elle est une des originalités de notre département. C’est pourquoi je vous invite à la soutenir en signant cette pétition, pétition que vous pourrez également retrouver sur notre site : http://www.federationpeche.fr/97/ . Nous invitons aussi Mme la Ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, à bien vouloir signer cette pétition.

Merci pour votre soutien.

Mr Jean-Paul Maugard.
Président de la Fédération Départementale de pêche et de protection du milieu aquatique de la Réunion.

Attention, n’oubliez pas de valider votre signature via votre boite de messagerie. Seules les signatures validées seront comptabilisées.

Le 30/07/2014 à 21:44:07
La truite dans nos cours d'eau un atout indéniable
Annie - Le 12/01/2014 à 19:11:21
Si peu de signatures pour un sujet aussi vital ? Citoyens réveillez-vous ! c'est la santé des générations à venir qui est en jeu vos enfants qui est en jeu