64 662 577 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 96 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvons notre terre nourricière !

Sauvons notre terre nourricière !

Auteur : Faure C.

Créé le 22/02/2016

À l'attention : du Ministre de l'écologie et de l'agriculture

Notre planète est au bord du gouffre, outre la dévastation de l'homme, des animaux par l'humain, nous dévastons notre terre, celle qui est censée nous nourrir, en la détruisant par l'utilisation de pesticides néocotinoïdes pour ne citer que celui-ci, de désherbant comme glyphosate, et autres produits tous aussi dangereux les uns que les autres pour la nature et l'homme lui-même.

Sommes nous obligés de continuer ainsi ? Des solutions plus naturelles et moins néfastes existent, pourquoi rien n'est fait dans ce sens? L'Etat  à-t-il intérêt de repousser les suppressions de ces produits ? Supprimer un produit pour le remplacer par un autre tout aussi néfaste ne sert à rien, à part repousser le problème.

C'est pourquoi nous vous demandons, Madame la ministre de l'écologie, Monsieur le ministre de l'agriculture, si toutefois vous vous sentez concernés par ses problèmes, de faire voter une loi interdisant, et supprimant la fabrication et l'utilisation de tous ses produits pour un avenir plus certain pour nous et les générations à venir.

Et ce n'est pas en 2017 ou en 20... qu'il faudra y penser, c'est maintenant, sinon il sera trop tard.