Mise à jour de la pétition

Sauvons la place de Nantois à Pléneuf ! Pétition contre une construction inappropriée

Pétition : Sauvons la place de Nantois à Pléneuf !   Pétition contre une construction inappropriée Mise à jour de la pétition
Collectif "Sauvons la Place de Nantois"
31/03/2021

Plus de 3200 pétitionnaires à ce jour ! Merci !

A vous toutes et tous qui avez signé la pétition "Sauvons la place de Nantois à Pléneuf", nous vous informons qu’un courrier a été adressé le 22 mars dernier à Monseigneur MOUTEL, évêque de Saint Brieuc. Nous attendons avec impatience sa réponse.

Devant la forte mobilisation et le mécontentement exprimés, nous lui avons demandé de différer le lancement des travaux de cette construction et de bien vouloir reconsidérer le dossier afin d’aboutir à un projet fédérateur.

Par ailleurs nous avons insisté auprès de Mr Hasselmann (représentant local du projet) pour ouvrir le dialogue avec le responsable diocésain Mr Blin (économe du diocèse) mais sans succès.

Monsieur le Maire, qui a de nouveau sollicité le diocèse par voie de presse, nous propose d’organiser une réunion en mairie. Nous avons accepté.

A suivre !

Le collectif

Partagez cette pétition avec vos amis
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Luc - Le 01/04/2021 à 06:13:28
Même problème à Saint Pol de Léon, construction envisagée sur un parking, en plein cœur historique, ce parking qui se remplit chaque mardi, jour de marché, et qui ne suffit pas, doit être couvert par un immeuble d'habitation
Jacques - Le 31/03/2021 à 20:59:26
Bien, déjà ça.

Et du côté de la protection du patrimoine ?
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour