Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvons les peupliers de la Fontaine au Roi !
Pétition

Sauvons les peupliers de la Fontaine au Roi !

Sauvons les peupliers de la Fontaine au Roi ! Pétition
184 signatures
Plus que 316 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Anne Fabregat, habitante de la rue de la Fontaine au Roi
Destinataire(s) :
Madame Pénélope Komitès, Conseillère de Paris, Adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature
La pétition

« Nos peupliers, debout! »


Nous, habitants du quartier de la Fontaine au Roi et du bas-Belleville, exigeons que l’abattage des peupliers du 96 rue de la Fontaine au Roi voté lors d’une Assemblée Générale par certains co-propriétaires début juin fasse l’objet d’une interdiction par la Ville de Paris.


Cette décision malheureuse d’abattre des arbres sains, vigoureux et pour lesquels aucune nuisance ou dangerosité n’ont été démontrées met en péril le cadre de vie de tous. Ces arbres participent à la biodiversité et accueillent une faune variée d'oiseaux (mésanges, moineaux, pigeons ramiers, merles, rouge-gorges). Ils sont une présence végétale forte dans le quartier.


Nous rappelons que ce site est inscrit dans un périmètre de site historique au PLU , article L130 -1 du code de l’urbanisme. De ce fait, tout abattage doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable à la Direction de l’Urbanisme.


La Ville de Paris soutient et développe une politique active de plantation d’arbres et encourage très fortement la préservation de l’ensemble des végétaux dans l’espace urbain. Biodiversité, lutte contre le réchauffement climatique, … L’abattage à ce titre doit rester exceptionnel.


Soyons nombreux à informer la mairie de Paris que nous tenons à conserver ce patrimoine végétal si précieux dans notre quartier minéral et qu’une mesure fatale ferait disparaître pour toujours. 

Nous sommes tous concernés et ne voulons pas qu’une décision de quelques-uns impacte le bien-être de tous : habitants, promeneurs, jeunes, vieux, associations, commerces.


Voilà le but de cette pétition: faire valoir l’intérêt général à conserver ces peupliers et demander l’appui plein et entier de la Ville de Paris pour que ce projet ne voit pas le jour et que les autorisations ne soient pas délivrées.

184 signatures
Signez avec votre email
Plus que 316 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
46 commentaires
Fangli - Le 30/06/2016 à 18:12:39
Nous avons besoin des arbres. Les détruire sont des actes de vandalisme. En Asie on respecte les arbres au point de percer les murs des maisons pour les laisser passer...mais il faut avoir une certaine sagesse pour préserver la terre qui nous fait vivre. Courage à vous qui voulez sauver ces arbres. Les Indiens et tous les peuples dit primitifs sont avec vous.
0 0
Zoé - Le 27/06/2016 à 19:02:50
ces arbres sont magnifiques et c'est l'un des seuls endroits du quartier encore vert et qu'ils méritent d'être protégés !
0 0
François - Le 24/06/2016 à 15:01:50
pas d'accord !!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvons les peupliers de la Fontaine au Roi !