Mise à jour de la pétition

Sauvons le patrimoine de La Ciotat

Pétition : Sauvons le patrimoine de La Ciotat Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
REGAIN Provence Avenir Démocratie
04/05/2021

2000 signatures en 3 jours - Félicitations - On continue !

Merci à tous de votre mobilisation pour sauver le Patrimoine de La Ciotat. La Villa "Le Toit" ne doit pas être détruite.

Les experts travaillent sur le dossier juridique et bientôt nous vous proposerons une nouvelle action, complémentaire à la pétition. Nous allons sauver de la destruction cette villa aux murs de pierre, son toit à coyaux avec une magnifique charpente mérite le détour. Son style et sa hauteur en font un élément remarquable du paysage avec ses consoles de bois sculptés. L'élégance de la station balnéaire de la fin du XIX siècle, La Ciotat en front de mer avec son espace boisé classé aux arbres centenaires.

La Ville de La Ciotat ne peut pas accorder un permis de détruire alors que l'Architecte des bâtiments de France - à trois reprises - a émis un avis défavorable. Il semble même que d'un dépôt de permis à un autre, la ville ait supprimé sa protection dans le Plan Local d'Urbanisme. Si cela devait être vrai, un véritable de scandale, un patrimonicide serait alors dénoncé.

Victoire de la pétition
Valider