Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvons le Parc des Sources : non à l'abattage de 506 arbres !

Sauvons le Parc des Sources : non à l'abattage de 506 arbres !

Sauvons le Parc des Sources : non à l'abattage de 506 arbres ! Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif Sauvons le Parc des Sources
M. Frédéric Aguilera, Maire de Vichy
Actualité(s)
Suite à cet été caniculaire, nous apprenons que la Ville de Vichy compte abattre 506 arbres dans le Parc des Sources, îlot de fraîcheur incontournable du centre-ville, à partir de 2023. Le maire, Frédéric Aguilera, a notamment invoqué une prétendue dangerosité de ces arbres, suite à un défaut d'entretien pendant des décennies.

Par la présente, nous, signataires de cette pétition, demandons à la mairie de Vichy de détailler ses arguments pour tous ses administrés attachés à ce parc, ainsi que les nombreux touristes et curistes l'arpentant.

1. Concernant les raisons de l'abattage de ces 506 arbres : quelles sont les preuves concrètes de leur état de santé supposément grave ? Selon quels critères sont-ils identifiés comme dangereux ?

2. En cas de danger avéré, des alternatives à l'abattage ont-elles été étudiées ? Si oui, lesquelles et pourquoi n'ont-elles pas été retenues ?

3. Quelles sont les contraintes inscrites dans le cahier des charges au sujet des arbres existants ?

Dans ce cadre, nous remercions par avance la mairie de bien vouloir apporter une réponse publique rapidement. A défaut de réponse satisfaisante, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires à la défense de notre parc. Nous n'accepterons aucun écocide.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Pascal - Le 17/11/2022 à 12:16:41
Les décisions prises par les édiles municipaux ne sont pas très claires . Les causes et les objectifs de celles-ci sont opaques et manquent d’explications. La moindre des choses pour les élus est de rendre aux citoyens des décisions impactant leur cadre de vie .Les parcs de notre ville ne peuvent être dénaturés sans raisons objectives et sans rendre compte aux administrés.
Sandrine - Le 18/11/2022 à 09:54:15
Tellement attristée de voir que l’abattage a démarré ! ....
Julien - Le 17/11/2022 à 19:36:08
On fait pas ça voyons, ce sont de vrais barbares ces gens.