Sauvons le Parc des Sources : non à l'abattage de 506 arbres !
Pétition
17.651
signatures
Encore 2 349 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Collectif Sauvons le Parc des Sources
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Frédéric Aguilera, Maire de Vichy
La pétition
Mises à jour
Suite à cet été caniculaire, nous apprenons que la Ville de Vichy compte abattre 506 arbres dans le Parc des Sources, îlot de fraîcheur incontournable du centre-ville, àpartir de 2023. Le maire, Frédéric Aguilera, a notamment invoqué une prétendue dangerosité de ces arbres, suite à un défaut d'entretien pendant des décennies.
Par la présente, nous, signataires de cette pétition, demandons à la mairie de Vichy de détailler ses arguments pour tous ses administrés attachés à ce parc, ainsi que les nombreux touristes et curistes l'arpentant.
1. Concernant les raisons de l'abattage de ces 506 arbres : quelles sont les preuves concrètes de leur état de santé supposément grave ? Selon quels critères sont-ils identifiés comme dangereux ?
2. En cas de danger avéré, des alternatives à l'abattage ont-elles été étudiées ? Si oui, lesquelles et pourquoi n'ont-elles pas été retenues ?
3. Quelles sont les contraintes inscrites dans le cahier des charges au sujet des arbres existants ?
Dans ce cadre, nous remercions par avance la mairie de bien vouloir apporter une réponse publique rapidement. A défaut de réponse satisfaisante, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires à la défense de notre parc. Nous n'accepterons aucun écocide.
17.651
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 349 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Les décisions prises par les édiles municipaux ne sont pas très claires . Les causes et les objectifs de celles-ci sont opaques et manquent d’explications. La moindre des choses pour les élus est de rendre aux citoyens des décisions impactant leur cadre de vie .Les parcs de notre ville ne peuvent être dénaturés sans raisons objectives et sans rendre compte aux administrés.
241
Sandrine - Le 18/11/2022 à 09:54:15
Tellement attristée de voir que l’abattage a démarré ! ....
150
Julien - Le 17/11/2022 à 19:36:08
On fait pas ça voyons, ce sont de vrais barbares ces gens.