Bonjour à toutes et à tous,
Mille mercis pour votre soutien !
Nous vous tiendrons au courant de nos avancées par le biais de ces mises à jour.
Le projet de la nouvelle salle de sport suit son chemin à la mairie : le dernier conseil municipal en date du 3/11 a voté le choix de l'architecte qui doit maintenant dessiner précisément le projet.
Forts de vos signatures et de vos commentaires, nous avons fait une demande de rencontre auprès de la mairie.
Nous souhaitons leur faire part de nos craintes par rapport au projet et leur poser des questions, notamment sur l'emprise du parc et l'abattage des arbres.
Nous souhaitons également leur demander plus de transparence et de consultation citoyenne pour un projet de cette ampleur et touchant autant d'habitants de la commune.
Nous n'avons pas encore reçu de réponse de la mairie mais vous tiendrons bien sûr informés.
Une journaliste de Ouest France nous a également contactés pour préparer un article. Elle nous a dit vouloir aussi contacter la mairie et les présidents des associations sportives. Nous lui avons fait part de nos oppositions à ce projet : réduction de la taille du parc, abattage d'arbres, artificialisation du sol. Nous avons répondu à ses questions : nous agissons en tant que citoyens de Rouans et en tant que parents, ni au nom d'une association, ni de l'opposition. C'est pour cela que nous avons commencé par lancer une pétition avant de demander une rencontre avec la mairie : nous avions besoin de rassembler des soutiens. Nous comprenons que cette démarche ait pu heurter certaines personnes et nous en sommes désolés, notre seul objectif est de conserver le parc que nous aimons tous. Nous avons abondamment fait part à la journaliste de notre volonté de dialogue constructif avec la mairie.
Nous sommes ravis de la mobilisation que vous avez pu nous aider à créer, et nous attendons avec impatience de pouvoir rencontrer l'équipe municipale.
Merci encore et à bientôt !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.