Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvons nos quartiers des promoteurs

Sauvons nos quartiers des promoteurs

Sauvons nos quartiers des promoteurs Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Croix Daurade se mobilise
Jean-Luc Moudenc, Annette Laigneau, Toulouse Métropole

Bonjour,
cette pétition a pour objectif d’exprimer le ras le bol des toulousains qui voient leur quartiers changer, les maisons être rasées par des promoteurs et le tissu social et urbain transformés. Les pavillons et jardins disparaissent au profit d’ensembles immobiliers sous couvert de respecter le PLUi-h. Des rues entières sont transformées en îlots de béton au mépris de la faune et la flore.

Les promoteurs toujours plus nombreux, avec des projets toujours plus gros et ciblés dans des périmètres restreints ont aujourd’hui pignon sur rue. Il devient presque impossible de trouver une maison à vendre dans Toulouse. L’hyper-centre est préservé pour garder l’image d’une ville toujours rose où il fait bon vivre mais passé le centre-ville, les zones à 10/15mn en métro du centre-ville, ces quartiers en 31100, 31200, 31400, 31500, etc. Bonnefoy, St Michel, Croix Daurade, Roseraie, Paléficat, Sept Deniers, Arènes, Minimes... sont donnés aux promoteurs par la Mairie qui signe à tout va des permis de construire aux promoteurs faisant fi du fameux tissu social dont elle se dit soucieuse. Si comme nous, à Croix Daurade, vous en avez marre de ces constructions de béton, de la disparition des jardins et de la flambée des prix dont les promoteurs sont responsables, signez et partagez cette pétition pour tenter de stopper le béton et préserver nos pavillons et jardins. Il y a d’autres solutions que ces ensembles de parpaings qui ne font plus rêver la population.

Ensemble, nous sommes plus forts.

Le 26/04/2021 à 23:09:54
Des arbres pas du béton !
Marielle - Le 28/04/2021 à 13:50:58
Pour la sauvegarde du patrimoine architectural de Toulouse et de ses environs !
Aurejac - Le 30/08/2023 à 16:36:40
J ai signé