Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvons nos arbres : Non à l'abattage des arbres ancestraux !

Sauvons nos arbres : Non à l'abattage des arbres ancestraux !

Sauvons nos arbres : Non à l'abattage des arbres ancestraux ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Une famille inquiète pour l'avenir de ces arbres !
Papi
Victoire

Nous avons accepté un deal avec nos grands-parents ! Merci à vous pour votre soutien.

Nous, la famille, sommes profondément préoccupés par la décision de nos grands-parents de couper cinq magnifiques arbres qui embellissent notre environnement et contribuent à la biodiversité locale. Ces arbres majestueux offrent bien plus que de l'ombre ; ils sont des refuges, des fournisseurs d'oxygène essentiels et des témoins silencieux de l'histoire de notre terre.

Il est compréhensible que nos aînés cherchent à simplifier l'entretien de leur propriété, mais sacrifier ces arbres millénaires pour des raisons de commodité serait une erreur irréparable. Leur abattage aurait un impact dévastateur sur l'écosystème local, entraînant la disparition de nombreux habitats naturels et la perte d'une beauté naturelle qui ne peut être remplacée.

Nous, leurs petits-enfants, avons la volonté d'aider à trouver des solutions alternatives et durables pour l'entretien de la propriété familiale. Nous sommes prêts à nous engager dans des efforts de préservation et à soutenir nos grands-parents dans cette démarche.

En signant cette pétition, nous demandons respectueusement à nos grands-parents de reconsidérer leur décision et d'explorer des alternatives à l'abattage des arbres. Nous les encourageons à envisager des méthodes d'entretien respectueuses de l'environnement qui préservent la richesse écologique de notre communauté tout en répondant à leurs besoins pratiques.

Ensemble, faisons entendre notre voix pour protéger nos arbres et préserver un héritage naturel précieux pour les générations futures. Chaque signature compte dans notre lutte pour un avenir durable et respectueux de la nature.

Victoire de la pétition

Sachh - Le 29/04/2024 à 22:34:47
Par pitié ne tuez pas ces merveilles que sont ces arbres! .
N' oubliez jamais que les sont la vie , sont nos amis , notre héritage, notre mémoire !
Ne vous rendez pas coupable de cet écocide !
S'il vous plaît écoutez la sagesse et le cri de détresse de vos petits enfants ! Il y a bien d'autres solutions ( l'élagage ) que d'abattre ces pauvres arbres . Merci
Photo profil auteur
Marie-line - Le 30/04/2024 à 17:09:21
Tout à fait en pleine accord avec vos et vos ainés ! Les arbres sont la vie !!!
* C'est bien que vous souhaitiez à les aider afin de trouver des solutions alternatives et durables pour l'entretien de la propriété familiale.
C’est tellement rare de nos jours, mais il faut aussi les comprendre quand on parle d'entretien et je sais de quoi je parle, si vous vous engagez et bien engagez-vous aussi jusqu'au bout dans l'aide car c'est très physique !!!
Photo profil auteur
Danielle - Le 30/04/2024 à 12:12:44
comment faire comprendre QUE les arbres c"est la vie. simple. beauté, oxygéne, verdure, fraicheur, oiseaux.... qui peut remplacer LES ARBRES.