Sauvons les intestins de notre Terre

1 signature
Pierrick Lemonnier
Parlement
Les lombrics, communément  appelés vers de terre, sont, certes, de petits animaux mais surtout une espèce essentiel à la biodiversité et à la richesse des sols. En effet, ceux-ci vont ingérer et digérer tout types de matière organique puis en faire une déjection appelés turricules, ces déjections sont très riches en minéraux et matières organiques bénéfiques pour la biodiversité. Mais les lombrics n'ont pas uniquement une utilité de recyclage, en effet, les microorganismes dans le terreau ont la capacité de dégradé certains polluant, autre que de la matière organique, comme des pesticides ou autres produits phytosanitaires, la création de porosités dans le sol permet aussi une meilleur absorbation de l'eau par la terre et donc moins de surplus et de destructions , un meilleur stockage de l'eau et donc de meilleur réserves pour les plantes en cas de sècheresse, une meilleur capacité de stockage de carbone et donc moins de carbone dans l'atmosphère, ainsi qu'une facilité accrue pour les plantes de pousser.
Bref, comme démontrer si dessus, les lombrics sont de petits animaux mais aussi de grands travailleurs, il faut donc à tout prix les protéger et conserver leurs habitat afin de sauver notre biodiversité, donc notre environnement, et dons nous, êtres humains.
Nous devons donc nous mobiliser aujourd'hui et à touts les niveaux et touts les âges afin de faire parvenir cette pétition au parlement et de sauver sauver notre belle planète bleue, je vous invite donc à faire tourner et à parler à vos amis et famille de cette pétition. Merci
1 signature