Le 15/06/2019
Amis du Grand Hamster et de toutes les espèces rayées de la plaine d'Alsace pour cette autoroute inutile.. Les premières constations désastreuses en provenance des chantiers: après le premier petit orage de printemps, une lame de fond a dévalé en torrents d'eau sur trois villages impactés par un chantier Gco, il s'agissait d'un pan de terre du chantier qui s'est abattu dans la rivière en contre-bas et provoqué ces inondations dans les rues et caves des maisons , inondant aussi l'étang de pêche proche qui a débordé. Les juges ont été et restent du côté des puissants en tardant à se prononcer sur le fond du projet. Même si c'était illégal après 7 enquêtes environnementales négatives. Et que les recours effectifs étaient interrompus par des travaux irréversibles.
Vous êtes invités à nous rejoindre sur la pétition "contre autoroute gco-A355, justice pour les petits et l'avenir des enfants". car les 50 plants de Gagée sur forêt de Kolbsheim zone forestière détruite et les autres Gagées non recensées sur d'autres zone forestières ont toutes été massacrées sur place avec toutes les espèces de faune et de flore protégées ou pas, aisnis que les chauves-sourois dans leurs nids (les travaux avançaient tellement vite que les deux écologues ont rapidement été débordés et renoncé, après avoir bouché deux ou trois nids.
Les botanistes avaient dit que les particuliers pouvaient déposer une plainte pour destruction d'espèces protégées.Vous avez tout intérêt à le faire !
Ont-ils subi un endoctrinement? Les bulldozers avancent à très grande vitesse pour saccager toute la plaine afin de réaliser ce couloir à camions polluants de 40.000 camions diesel en plus par jour. Une pollution et des bouchons intensifs nous attendent. Les forêts et les champs sont dévastés, retournés, injectés de béton en sous-sol (avec des risques de pollution des cours d'eau et de la nappe phréatique). Le week-ende de Pentecôte, j'ai constaté moi-même que des sacs de mix ciment et déchets pour béton étaient stockés au bord de la rivière sous le déluge de pluis pendant 48H. Dessus l'étiquette indiquait "garder à l'abri". ce n'est pas sans rappeler les habitudes de Vinci comme en bord de Seine à paris.
Les actions de blocage sur le terrain ont dû être interrompues par les zadistes et autres opposants, tous pacifiques. Pour deux manifestants le préfet envoie 5 gendarmes, pour 12 , 30 à 50 gendarmes suréquipés de grenades LBD pour inquiéter les foules. Les récalcitrants qui ne quittent pas les lieux immédiatement (interdiction des manifestations) sont arrêtés sans ménagement et gardés à vue 48h, comme des terroristes.
Le gouvernement sévit par l'intermédiaire du préfet de région qui n'admet aucune manifestation contre Vinci, les gendarmes sont missionnés pour arrêter les plus récalcitrants et cela se termine souvent au Tribunal avec des travaux obligatoires et de lourdes amendes en sanction, pour décourager d'éventuels opposants. Les ouvriers Vinci font la police aux abords des chantiers pour fichage d'opposants. Tout un groupe de 12 zadistes auront un procès dans ces conditions en septembre prochain, juste pour avoir construit trois planches en bois sur une colline de chantier et planté un drapeau noir ; 50 gendarmes mobiles ayant gazé les manifestants pacifiques menotté et embarqué tout ce monde. D'autres déjà jugés sévèrement ont pris des peines de prison, amendes et travaux forcés.
Le 26 juin à partir de 8h du matin, prévoyez dans vos agendas au TGI Strasbourg pour le procès contre l’inaction climatique. Ou plutôt le procès contre le sabotage du climat !!
Nous aurons le procès de trois militants qui sont allés décrocher avec ANVcop21 actions non violentes, le portrait de Macron à la mairie de Kolbsheim pour lui montrer les dégâts de la forêt massacrée avec ses espèces protégées de faune et flore. Ils n'étaient pas seuls à vouloir que le champion de la Terre change sa politique hypocrite envers l'environnement. Soutenons-les contre l'injustice, le ministère de l'intérieur souhaitant punir et sanctionner pour l'exemple !
Quant à la Commission des pétitions, ils veulent suivre l'avis de la Commssion européenne qui a approuvé le Gco. ls nous laissent début juillet pour les remarques, suggestions, informations, preuves. Prétendent ne pas être mandatés pour intervenir dans un pays qui a un juge national apte à voir si le projet respecte le droit de l'environnement européen. Or ils n'ont trouvé aucune entorse au droit européen concernant l'environnement ou les espèces protégées! Les mesures compensatoires annoncées par le constructeur leur semblent largement suffisantes... Après ce laps de temps, "le dossier Gco sera clos" annoncent-ils.Un dossier largement basé sur les sables mouvants de la falsification. Relire le dossier d'enquêtes publiques très instructif, clair et concis dans cette conclusion; https://gcononmerci.org/enquete-publique-2018-dossier-gco/
Adresse la la présidente de la Commission des pétitions madame Cécilia Wikström (pétition réf 0641/2018) [email protected] M'annonce que la Commission européenne est favorable au Gco... Vous pourrez aussi porter plainte contre la BEI qui a largement financé d'argent public le Gco de Vinci qui ne profitera qu'à ses actionnaires pendant la concession de 54 ans. Et malgré sa Charte de l'environnement qu'ils n'ont pas respectée. Toujours pas de réponse de leur part à nos premières plaintes datant de plusieurs mois.
En priorité vous avez la possibilité de boycotter les livrets de développement durable conseillés par vos banques, qui financent les projets fossiles polluants comme des autoroutes (dites durables!)aussi Bouygues (comme pour l'autoroute du Littoral à la Réunion, financier du Gco) et le Crédit Agricole qui a contribué à bétonner les champs les plus fertiles d'Europe. D'autres sociétés, comme Lingenheld constructions sévissent sur les chantiers et groupe Holtzinger élagage. Ceux que je n'ai pas mentionnés vous pourrez les retrouver dans les dossiers bien rédigés des sites Gcononmerci et Alsace Nature.
Voici mon courriel pour la présidente de la Commission des pétitions, veuillez y ajouter vous-mêmes toutes preuves d'entorses au droit de l'environnement européen ou de l'eau et d'irrégularités au droit https://gcononmerci.org/enquete-publique-2018-dossier-gco/ conclusion du dossier enquête publique sur ce lien.
Urgent pour madame Cecilia Wikstöm
Pétition 0641 , complément d'information pour madame Cecilia Wickström
Chère Madame,
je m'excuse pour mon emportement de mon dernier courrier, je pensais que vous êtes tous de mauvaise foi d'avoir donné une réponse en faveur de l'autoroute. Vous n'êtes peut-être pas en faute d'avoir mal estimé la situation, étant mal informés. Il me semble que votre Commission des pétitions n'a pas compris les enjeux malhonnêtes de Vinci comme décrits dans les résultats des enquêtes publiques résumées (sur le lien bleu, accès possible au dossier que je vous recommande de lire)
Sur le site de la préfecture, que des mensonges, comme "on ne doit pas construire sur les zones humides", et on n'arrive pas à trouver facilement le dossier d'enquêtes publiques. Le préfet a pris plusieurs arrêtés préfectoraux le 30 août 2018, pour débuter les chantiers Gco aussitôt alors que les tribunaux n'avaient pas jugé les recours d'Alsace Nature. Ils n'ont pas même encore jugé sur le fond qu'ils avaient déjà entamé les travaux en bâclant l'Archéologie pourtant très riche dans le secteur avec 5% de fouilles alors que pour les grands projets c'est 10% obligatoirement. Il n'y a que des illégalités tout au long du dossier Gco et c'est ce qu'on constate tous les jours, des irrégularités sur les chantiers, comme le massacre des chauves souris dans leurs nids, pourtant espèce protégée par l'Europe. Ils ont saccagé aussi pleins d'autres espèces de faune et flore fragiles et devant être sauvegardés. Il s'agit d'un grand massacre de la plaine d'Alsace et qui donnera lieu à une Grande Congestion Ouest Strasbourg, c'est à dire les Commissaires annoncent des embouteillages monstres à l'entrée de la ville, générant encore plus de pollution. Le collectif Gcononmerci avait émis dix solutions alternatives pour s'affranchir du Gco, personne n'a tenu compte, pourtant elles étaient validées par les écologistes comme être la solution aux bouchons et éviter Gco et sa pollution. Comme suggéré aussi par l'Appel contre le Gco de centaines de médecins et scientifiques de la ville de Strasbourg pour éviter la grande congestion de pollution sur la ville qui sera générée par le Gco
Comment voulez vous qu'un couloir à camions améliore la qualité de l'air à Strasbourg, ce sont des mensonges et propagandes des élus et du gouvernement aux petits soins avec Vinci-autoroutes et pour certains, des ntérêts privés dans le BTP.
Comment pouvez vous approuver un tel régime totalitaire, le public n'a plus le droit de donner son avis ni de manifester. Cela va à l'encontre d'articles de la Convention de droits de l'Homme de l'Union européenne ,que vous outrepassez si vous signez un avis favorable aux dictatures de tous bords. A transmettre aussi aux membres de la Commission européenne, à l'exclusion des membres attachés aux lobbys SVP .
Merci pour votre attention, veuillez recevoir mes meilleures salutations respectueuses
Joint un article du Monde sur la fin du régime de séparation des pouvoirs
Le 20/03/2019
Amis signataires contre l'autoroute Gco Stasbourg
Le Conseil d'Etat a validé les 15 et 16 mars 2019 "la rocade autoroutière Gco de Strasbourg"et déclaré valide la prolongation de la DUP (déclaration d'utilité publique) les mêmes jours que toutes nos Marches du Siècle pour le Climat.
Malgré les sept enquêtes publiques environnementales successives très négatives, la décision négative pour Vinci de la Haute Autorité de l'Environnement et des centaines et milliers de scientifiques qui crient au désastre, l'Etat persiste et signe pour un Gco inutile et dont on sait de notoriété publique que la corruption d'élus règne en maître.
Même la Cour de Justice de la République nous envoie bouler!
Réponse de la Cour de Justice de l'Union européenne
Dépôt de notre pétition "Contre Autoroute Gco A335 Strasbourg, Justice pour les petits et l'Avenir des enfants" En résumé, ils répondent qu'ils ne sont pas la Cour des droits de l'Homme!! Eh bien, que jugent-ils comme droits européens bafoués, alors?
"En réponse à votre courriel, le greffe de la Cour a le regret de vous informer que la Cour n'est pas en mesure de donner suite à votre demande.
La Cour, en effet, assure le respect du droit dans l'interprétation et l'application des traités. L'interprétation et l'application des dispositions du droit interne des États membres ne relèvent pas de sa compétence. La Cour n'est pas davantage une instance supérieure par rapport aux juridictions nationales et elle ne peut ni annuler ni modifier leurs décisions. Elle ne peut, en outre, être saisie de plaintes relatives à une violation de la convention européenne des droits de l'homme par les autorités des États signataires; la Cour ne se confond pas avec la Cour européenne des droits de l'homme (voir le site de celle-ci : www.echr.coe.int ).
Les litiges entre les États membres ou leurs autorités, ainsi que les litiges entre personnes privées, relèvent de la compétence exclusive des juridictions nationales. Cela vaut même s'il s'agit de questions intéressant le droit de l’Union. Une juridiction d'un État membre peut, si elle l’estime nécessaire, saisir la Cour à titre préjudiciel de questions concernant le droit de l’Union, mais les parties en tant que telles ne peuvent pas saisir la Cour de telles questions.
Il ne semble ainsi pas possible de réserver une suite à votre courrier.
Pour plus d'informations concernant les compétences et le fonctionnement de la Cour, veuillez consulter le site web www.curia.europa.eu.
Cordialement
Greffe de la Cour
Cour de justice de l'Union européenne Luxembourg homme!! Eh bien, que jugent ils comme droits européens bafoués, alors?? Réponse de la Cour de Justice européenne "En réponse à votre courriel, le greffe de la Cour a le regret de vous informer que la Cour n'est pas en mesure de donner suite à votre demande.
La Cour, en effet, assure le respect du droit dans l'interprétation et l'application des traités. L'interprétation et l'application des dispositions du droit interne des États membres ne relèvent pas de sa compétence. La Cour n'est pas davantage une instance supérieure par rapport aux juridictions nationales et elle ne peut ni annuler ni modifier leurs décisions. Elle ne peut, en outre, être saisie de plaintes relatives à une violation de la convention européenne des droits de l'homme par les autorités des États signataires; la Cour ne se confond pas avec la Cour européenne des droits de l'homme (voir le site de celle-ci : www.echr.coe.int ).
Les litiges entre les États membres ou leurs autorités, ainsi que les litiges entre personnes privées, relèvent de la compétence exclusive des juridictions nationales. Cela vaut même s'il s'agit de questions intéressant le droit de l’Union. Une juridiction d'un État membre peut, si elle l’estime nécessaire, saisir la Cour à titre préjudiciel de questions concernant le droit de l’Union, mais les parties en tant que telles ne peuvent pas saisir la Cour de telles questions.
Il ne semble ainsi pas possible de réserver une suite à votre courrier.
Pour plus d'informations concernant les compétences et le fonctionnement de la Cour, veuillez consulter le site web www.curia.europa.eu .
Dépôt de pétition notre pétition "contre Autoroute Gco A335 Strasbourg, Justice pour les petits" Réponse de la cour...En résumé, ils répondent que ne sont pas la Cour des droits de l
Cordialement
Greffe de la Cour
Cour de justice de l'Union européenne
Luxembourg
Le 04/03/2019
Les Amis,
Au 1er mars, les juges du Tribunal administratif de Strasbourg veulent nous signifier que la bataille du Gco est perdue, en rejetant une nouvelle fois un référé d'Alsace Nature contre le viaduc emblématique en forêt de Kolbsheim, déjà sinistrée par la déforestation massive de son massif forestier. Ils piétinent les Droits de l'Environnemement et du Citoyen.
Vinci s'empresse déjà d'injecter avec une foreuse géante du béton dans le sous-sol et des produits chimiques imperméabilisants pour les piliers du viaduc de Kolbsheim controversé ... le vacarme et la pollution par une nuée de camions de travaux faisant fuir la faune survivante, oiseaux et oiseaux migrateurs, chevreuils déboussolés. Le restant de la faune et flore, comme les chauves-souris protégées, les grenouilles, la Gagée et des centaines d'autres espèces ont été massacrés sur place et ensevelis sous terre. De nombreux chantiers de Vinci-autoroute sont présents tout au long des 24 km de chantier.
Les gendarmes défendent Vinci et protègent les travaux alors qu'ils devraient lutter contre la CORRUPTION du Gco. Les ouvriers Vinci continuent leur oeuvre destructrice des meilleures Terres fertiles d'Europe. C'est le monde à l'envers. Les Droits de l'Environnement et les Lois de l'Europe sur l'eau et l'environnement sont bafoués.
Veulent-ils nous imposer un Grand Corridor "écologique" de camions de bitume pollueurs? Nous exigeons des coquelicots et des arbres et l'ARRET IMMEDIAT des travaux Gco.
La bataille ne fait que commencer
Appel à Résistance et sabotage !
Le 18/01/2019
Les Amis,
L'espèce protégée de flore remarquable " La Gagée" a été massacrée en forêt de Kolbsheim, Bas-Rhin, Alsace, France, par Vinci pour leur nouvelle autoroute, 50 pieds de la Gagée ayant été recensés par les botanistes sur le site forêt où était installée la Zad du Moulin-grand Hamster 67. Seul recours possible, les citoyens peuvent déposer plainte au tribunal pour destruction d'espèce protégée. Ces fleurs étaient un symbole parmi toutes les autres espèces de la faune et la flore protégées ou non, qui ont été massacrées dans l'affaire.
Voir pétitions "Stop autoroute Gco Strasbourg " et "Contre autoroute Gco-A355, Justice pour les petits et l'avenir des enfants", pour les autres espèces, notamment le grand Hamster d'Alsace en voie d'extinction.
Petits Hamsters et grands Hamsters n'ont pas passé de joyeux Noël ni de Nouvel An festif. Ils ont pleuré tous leurs amis les espèces protégées ou non de faune et de flore massacrées avec leurs forêts et leurs champs, contrairement à leurs droits élémentaires...
De plus les juges du tribunal administratif prennent sans cesse des décisions en faveur de Vinci-autoroutes, qui continue son oeuvre destructrice.
Comme prévu, le préfet de région et le gouvernement français multiplient les arrêtés pour le Gco et les recours contre Alsace Nature pour favoriser ce projet de nouvelle autoroute Gco/Cos/A355 à côté de Strasbourg, détruisant notre Nature, forêts et champs, anéantissant les espèces protégées de faune et de flore en voie de disparition en dépit de toute justice.
Vinci s'empresse de continuer aux bulldozers son oeuvre destructrice. Arrêtons-le ! Les multiples débats nationaux proposés pour calmer le mouvement des Gilets Jaunes n'aboutiront à rien de bien concret, notamment sur les projets climaticides. Il faut agir maintenant et non pas temporiser dans trois mois quand Vinci autoroutes aura bien avancé aux rouleaux compresseurs!
Sabotages et sabordages , pour voeux ce Nouvel An
Le Président de la République a répondu à côté de la plaque (par exemple," Gco évitera deux massifs forestiers", alors qu'ils sont déjà ratiboisés au jour de sa lettre, et "évitera les bouchons et la pollution à Strasbourg"- ce qui est juste le contraire) Le ministre de la transition écologique prétend que le dossier ne le concerne pas et a transféré le dossier au préfet Jean-Luc Marx qui avait déjà oeuvré avec Vinci à l'île de la réunion pour l'autoroute du Littoral. A peine débarqué en Alsace qu'il s'empresse de signer des arrêtés demandés par quelques élus de Strasbourg (eux-mêmes ayant des intérêts financiers privés de BTP dans l'affaire) pour évacuer la zone à défendre manu militari et gazer tous les habitants et manifestants pacifiques, afin de réaliser au plus vite le Gco de Vinci-autoroutes.
Gco non merci "Les populations ont subi un traumatisme qui pèse sur leur vie par l abattage des arbres et des forêts sous couverture policière des machines et gazage des manifestants pour réaliser le couloir à camions voulu par Vinci et une partie de la haute fonction publique, des politiques et des dirigeants de chambres consulaires locaux, irresponsables face au basculement climatique. Il faut arrêter de gaspiller l argent dans des infrastructures dévastatrices. C est de transports en commun dont ont besoin les populations de plus en plus fragilisées. Changeons enfin de modèle, pas seulement dans les discours mais dans la réalité des choix."
https://participer.strasbourg.eu/detail-petition/-/entity/id/3514306/
Les Strasbourgeois veuillez voter sur cette page pour avoir un droit démocratique à discuter avec le maire Roland Ries sur le projet Gco (MonStrasbourg.eu)
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-un-moratoire-sur-le-projet-du-grand-contournement-ouest-de-strasbourg/
Autre pétition, aucune réponse de l'intéressé, il avait même préféré rencontrer le patron d'Europa Park allemand au lieu des Grévistes de la Faim contre Gco (qui ont pris leurs responsabilités devant l'irresponsabilité du gouvernement et avaient cessé leur grève au bout d'un long mois sans rien manger, pour raison de santé proche de la mort).
Plus de deux millions de personnes en 15 jours ont signé l'"AFFAIRE du siècle" pour assigner en JUSTICE l'Etat français inactif pour protéger le climat, malgré la COP 21 signée à Paris et les COP suivantes...
https://laffairedusiecle.net/
Veuillez signer et surtout faire suivre l'Affaire du siècle, JUSTICE pour le Climat!
« Ce n’est pas à des juges de forcer le gouvernement à prendre une loi, ce n’est pas le sens de nos institutions », estimait dans une interview au Parisien, le ministre de la Transition écologique, François de Rugy. Ce n’est pas du tout ce que croient les quatre associations et ONG, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France à l’origine d’une action en justice unique en son genre.
les associations écrivent : « Force est de constater que l’Etat s’est abstenu de déployer des mesures concrètes et effectives pour lutter contre le changement climatique en France […] dont la traduction la plus criante est le retour à la hausse des émissions de la France depuis 2016 […]. Ces carences constituent en outre une violation par l’Etat de son obligation générale de protection de l’environnement, de la santé et de la sécurité de ses citoyens.
Les associations comptent également sur plusieurs textes et décisions juridiques nationales et internationales. Très peu citée, la charte de l’Environnement datée de 2004 impose par exemple à l’État de prendre des « mesures proportionnées face à des risques d’atteinte à l’environnement et la population ». Autre cadre qui s’impose à la France, la convention européenne des Droits de l’Homme. « Les Etats membres doivent « protéger la vie et la santé » de ses citoyens, cela suppose aussi la protection de l’environnement et il existe une jurisprudence en la matière »
Au-delà de la création d’une jurisprudence éventuelle, Marie Toussaint, présidente de Notre affaire à tous détaille : « On demande au juge l’établissement d’une faute. Qu’il acte une obligation générale de protection du climat et de l’environnement et qu’il ordonne à l’Etat de tout mettre en œuvre pour limiter le réchauffement climatique ou les émissions de carbone. Enfin, on demande une réparation du préjudice moral pour les associations et surtout du préjudice écologique. On essaie de chiffrer le montant de ce préjudice, on ne sait pas très exactement ce que cela représente mais on sait que c’est très conséquent. La justice pourrait ainsi demander à l’Etat d’allouer cette somme à la réparation climatique.
Jusqu'ici l'Etat poursuit ses projets climaticides et d'un autre âge, favorisant la pollution et le tout pétrole. Même la Cour de Justice de la République française a jugé que le gouvernement n'est pas fautif en matière d'environnement avec le Gco, alors que c'est un grand saccage de forêts et d'espèces protégées de faune et de flore, sans ménagement aucun.
Entre les petits Hamsters qui pour M. Macron ne sont Riens et ceux qui réussissent comme Vinci (à anéantir la planète), voici l'allusion de l'eurodéputé Belge Philippe Lamberts:
Rappelez-vous : il y a quelques mois, M. Macron parlait des « gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien ». Je lui ai rappelé fortement que pour nous, le projet européen consiste justement à ce que plus jamais, nulle part sur notre continent, aucune femme, aucun homme ne puisse être considéré comme « rien », ni se penser comme « rien ». Plus que jamais avec le mouvement des #giletsjaunes de ces dernières semaines, ces propos prennent une toute autre ampleur.
En ce mois de janvier, le temps est passé par là avec son lot de dérèglement climatique, d'affaires politiciennes, d'attentat au marché de Noël à Strasbourg qui a détourné l'attention de tous. Les voeux de Nouvel An sont de moins en moins d'actualité, tout empirant sans cesse, les uns s'appauvrissant de plus en plus, des difficultés à se loger et même à manger équilibré, d'autres, les groupes du CAC 40 s'engraissant encore plus sur le dos de l'environnement et de la pollution.
Petits et grands Hamsters vous souhaitent néanmoins une meilleure année que l'an dernier. Ils souhaiteraient plus d'espaces pour vivre, que dans leurs élevages!
Le 03/10/2018
Amis de la Nature et des Arbres debout, juste ce petit mot pour vous informer et vous transmettre la lettre-réponse du Président de la République qui m'a été adressée pour les signataires des pétitions contre le Gco.
NOTRE GERMAINE, 89 printemps, ETAIT DANS LA RUE pour manifester contre la destruction effectuée par le groupe Holtzinger pour le compte de Vinci-autoroutes, de la forêt centenaire de son enfance à coups d'engins monstres et de bulldozers qui ont tout ratiboisé en 10 jours, alors que c'était ILLEGAL comme travaux IRREVERSIBLES, en attendant les recours au Tribunal Adminsitratif. Lionel Grob, a consacré une chanson résumant Germaine et tous les autres, sur Youtube, comme les musiciens ont toujours composé des hymnes pour les combats humanistes...
Un Référé d'Alsace Nature contre la validité de l'Arrêté préfectoral urgent (Jean-Luc Marx déjà signataire avec Vinci de l'autoroute du Littoral à l'ïle de la Réunion) a été rejeté par le Tribunal Administratif sous le prétexte fallacieux de" troubles à l'ordre public" (avec Germaine en fauteuil roulant), alors que les Juges émettent des doutes sérieux sur la légalité de l'arrêté du préfet MARX. Notre lutte jusqu'ici contre cette autoroute INUTILE (sauf à qui profite le crime) est absolument PACIFIQUE. Mamies, papies, gamins, élus, tous ont été gazés par les forces de l'Ordre de la République à la solde d'une milice de Vinci, alors qu'ils défendaient les Droits de la Nature et les Droits de l'Homme. On s'attendait, comme ailleurs en France, à l'application par les Juges d'une supension des travaux irréversibles en attendant les recours au Tribunal Administratif..., or ces derniers ont justement soutenu les plus forts (Vinci) contre les plus faibles (les défenseurs de la Nature, dont je souligne le nombre d'assassinats en augmentation partout dans le monde contre ceux qui défendent l'environnement et les animaux), en permettant de réaliser des travaux ILLEGAUX !!
VIOLENCE D'ÉTAT pour prolonger des actes ILLEGAUX, et ce sont nos DEFENSEURS de la NATURE menacés de PRISON (deux d'entre eux enchaînés aux arbres et munis d'un jet de peinture sur les GM milice de Vinci-autoroutes) ont écopé de trois et huit mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende par GM peinturluré. ALORS que les vrais VOYOUS ont TOUS les DROITS pour DETRUIRE notre Environnement et DEVASTE déjà DEUX MASSIFS FORESTIERS à coup de bulldozers, sans même être inquiétés!!
Un colloque sur la protection du Grand Hamster d'Alsace le 3 octobre à Strasbourg et la revue alsacienne Hebdi, lanceur d'alerte, a sorti son numéro de septembre consacré au Gco "les dessous d'une supercherie organisée; plus de bouchons, plus de camions (expertise du grand Hamster masqué!)"...donc encore plus de POLLUTION à Strasbourg et en Alsace, ensuite plus de camions en transit en France!
Reçu, datant du 19 septembre 2018, une lettre du Chef du Cabinet du Président de la République française: extraits
"Le Président de la République a bien reçu la correspondance sur le Gco et vos préoccupations", "Ce projet Gco a pour objectif d'améliorer la qualité de l'air, tout en protégeant l'environnement et la biodiversité", "Il y a un contentieux européen de pollution qui dépasse les normes à Strasbourg, le Gco s'inscrit dans une politique de décongestion", "des mesures de protection de la biodiversité ont été prises, le tracé modifié permet la préservation de DEUX MASSIFS FORESTIERS", "le préfet a signé les autorisations nécesaires à la réalisation du Gco et les gendarmes ont été mobilisés, dans le plus strict respect du droit".
Voilà, un beau camouflet pour les 7 enquêtes environnementales des Commissaires-enquêteurs et de la Haute Autorité environnementale, qui ont rejeté par 7 fois les compensations environnementales de Vinci, jugées extrêmement négatives et DEFAVORABLES au Gco. De lourds désastres sur les forêts encore vertes et vivantes de riche Biodiversité de Faune et de Flore protégées ont déjà été effectués, ainsi que le massacre d'arbres et de zones boisées sur tout le trajet du futur Gco du Nord de l'Alsace raccord avec l'Allemagne et jusqu'au Sud.
De qui se moque-t-on?
Autres pétitions contre Gco
Mesopinions.com "Stop AUTOROUTE GCO STRASBOURG"
Mesopinions.com "Contre autoroute Gco A355, Justice pour les petits et pour l'Avenir des enfants"
Le 18/01/2019
Les Amis,
L'espèce protégée de flore remarquable " La Gagée" a été massacrée en forêt de Kolbsheim, Bas-Rhin, Alsace, France, par Vinci pour leur nouvelle autoroute, 50 pieds de la Gagée ayant été recensés par les botanistes sur le site forêt où était installée la Zad du Moulin-grand Hamster 67. Seul recours possible, les citoyens peuvent déposer plainte au tribunal pour destruction d'espèce protégée. Ces fleurs étaient un symbole parmi toutes les autres espèces de la faune et la flore protégées ou non, qui ont été massacrées dans l'affaire.
Voir pétitions "Stop autoroute Gco Strasbourg " et "Contre autoroute Gco-A355, Justice pour les petits et l'avenir des enfants", pour les autres espèces, notamment le grand Hamster d'Alsace en voie d'extinction.
Petits Hamsters et grands Hamsters n'ont pas passé de joyeux Noël ni de Nouvel An festif. Ils ont pleuré tous leurs amis les espèces protégées ou non de faune et de flore massacrées avec leurs forêts et leurs champs, contrairement à leurs droits élémentaires...
De plus les juges du tribunal administratif prennent sans cesse des décisions en faveur de Vinci-autoroutes, qui continue son oeuvre destructrice.
Comme prévu, le préfet de région et le gouvernement français multiplient les arrêtés pour le Gco et les recours contre Alsace Nature pour favoriser ce projet de nouvelle autoroute Gco/Cos/A355 à côté de Strasbourg, détruisant notre Nature, forêts et champs, anéantissant les espèces protégées de faune et de flore en voie de disparition en dépit de toute justice.
Vinci s'empresse de continuer aux bulldozers son oeuvre destructrice. Arrêtons-le ! Les multiples débats nationaux proposés pour calmer le mouvement des Gilets Jaunes n'aboutiront à rien de bien concret, notamment sur les projets climaticides. Il faut agir maintenant et non pas temporiser dans trois mois quand Vinci autoroutes aura bien avancé aux rouleaux compresseurs!
Sabotages et sabordages , pour voeux ce Nouvel An
Le Président de la République a répondu à côté de la plaque (par exemple," Gco évitera deux massifs forestiers", alors qu'ils sont déjà ratiboisés au jour de sa lettre, et "évitera les bouchons et la pollution à Strasbourg"- ce qui est juste le contraire) Le ministre de la transition écologique prétend que le dossier ne le concerne pas et a transféré le dossier au préfet Jean-Luc Marx qui avait déjà oeuvré avec Vinci à l'île de la réunion pour l'autoroute du Littoral. A peine débarqué en Alsace qu'il s'empresse de signer des arrêtés demandés par quelques élus de Strasbourg (eux-mêmes ayant des intérêts financiers privés de BTP dans l'affaire) pour évacuer la zone à défendre manu militari et gazer tous les habitants et manifestants pacifiques, afin de réaliser au plus vite le Gco de Vinci-autoroutes.
Gco non merci "Les populations ont subi un traumatisme qui pèse sur leur vie par l abattage des arbres et des forêts sous couverture policière des machines et gazage des manifestants pour réaliser le couloir à camions voulu par Vinci et une partie de la haute fonction publique, des politiques et des dirigeants de chambres consulaires locaux, irresponsables face au basculement climatique. Il faut arrêter de gaspiller l argent dans des infrastructures dévastatrices. C est de transports en commun dont ont besoin les populations de plus en plus fragilisées. Changeons enfin de modèle, pas seulement dans les discours mais dans la réalité des choix."
https://participer.strasbourg.eu/detail-petition/-/entity/id/3514306/
Les Strasbourgeois veuillez voter sur cette page pour avoir un droit démocratique à discuter avec le maire Roland Ries sur le projet Gco (MonStrasbourg.eu)
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-un-moratoire-sur-le-projet-du-grand-contournement-ouest-de-strasbourg/
Autre pétition, aucune réponse de l'intéressé, il avait même préféré rencontrer le patron d'Europa Park allemand au lieu des Grévistes de la Faim contre Gco (qui ont pris leurs responsabilités devant l'irresponsabilité du gouvernement et avaient cessé leur grève au bout d'un long mois sans rien manger, pour raison de santé proche de la mort).
Plus de deux millions de personnes en 15 jours ont signé l'"AFFAIRE du siècle" pour assigner en JUSTICE l'Etat français inactif pour protéger le climat, malgré la COP 21 signée à Paris et les COP suivantes...
https://laffairedusiecle.net/
Veuillez signer et surtout faire suivre l'Affaire du siècle, JUSTICE pour le Climat!
« Ce n’est pas à des juges de forcer le gouvernement à prendre une loi, ce n’est pas le sens de nos institutions », estimait dans une interview au Parisien, le ministre de la Transition écologique, François de Rugy. Ce n’est pas du tout ce que croient les quatre associations et ONG, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France à l’origine d’une action en justice unique en son genre.
les associations écrivent : « Force est de constater que l’Etat s’est abstenu de déployer des mesures concrètes et effectives pour lutter contre le changement climatique en France […] dont la traduction la plus criante est le retour à la hausse des émissions de la France depuis 2016 […]. Ces carences constituent en outre une violation par l’Etat de son obligation générale de protection de l’environnement, de la santé et de la sécurité de ses citoyens.
Les associations comptent également sur plusieurs textes et décisions juridiques nationales et internationales. Très peu citée, la charte de l’Environnement datée de 2004 impose par exemple à l’État de prendre des « mesures proportionnées face à des risques d’atteinte à l’environnement et la population ». Autre cadre qui s’impose à la France, la convention européenne des Droits de l’Homme. « Les Etats membres doivent « protéger la vie et la santé » de ses citoyens, cela suppose aussi la protection de l’environnement et il existe une jurisprudence en la matière »
Au-delà de la création d’une jurisprudence éventuelle, Marie Toussaint, présidente de Notre affaire à tous détaille : « On demande au juge l’établissement d’une faute. Qu’il acte une obligation générale de protection du climat et de l’environnement et qu’il ordonne à l’Etat de tout mettre en œuvre pour limiter le réchauffement climatique ou les émissions de carbone. Enfin, on demande une réparation du préjudice moral pour les associations et surtout du préjudice écologique. On essaie de chiffrer le montant de ce préjudice, on ne sait pas très exactement ce que cela représente mais on sait que c’est très conséquent. La justice pourrait ainsi demander à l’Etat d’allouer cette somme à la réparation climatique.
Jusqu'ici l'Etat poursuit ses projets climaticides et d'un autre âge, favorisant la pollution et le tout pétrole. Même la Cour de Justice de la République française a jugé que le gouvernement n'est pas fautif en matière d'environnement avec le Gco, alors que c'est un grand saccage de forêts et d'espèces protégées de faune et de flore, sans ménagement aucun.
Entre les petits Hamsters qui pour M. Macron ne sont Riens et ceux qui réussissent comme Vinci (à anéantir la planète), voici l'allusion de l'eurodéputé Belge Philippe Lamberts:
Rappelez-vous : il y a quelques mois, M. Macron parlait des « gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien ». Je lui ai rappelé fortement que pour nous, le projet européen consiste justement à ce que plus jamais, nulle part sur notre continent, aucune femme, aucun homme ne puisse être considéré comme « rien », ni se penser comme « rien ». Plus que jamais avec le mouvement des #giletsjaunes de ces dernières semaines, ces propos prennent une toute autre ampleur.
En ce mois de janvier, le temps est passé par là avec son lot de dérèglement climatique, d'affaires politiciennes, d'attentat au marché de Noël à Strasbourg qui a détourné l'attention de tous. Les voeux de Nouvel An sont de moins en moins d'actualité, tout empirant sans cesse, les uns s'appauvrissant de plus en plus, des difficultés à se loger et même à manger équilibré, d'autres, les groupes du CAC 40 s'engraissant encore plus sur le dos de l'environnement et de la pollution.
Petits et grands Hamsters vous souhaitent néanmoins une meilleure année que l'an dernier. Ils souhaiteraient plus d'espaces pour vivre, que dans leurs élevages!
Le 03/10/2018
Amis de la Nature et des Arbres debout, juste ce petit mot pour vous informer et vous transmettre la lettre-réponse du Président de la République qui m'a été adressée pour les signataires des pétitions contre le Gco.
NOTRE GERMAINE, 89 printemps, ETAIT DANS LA RUE pour manifester contre la destruction effectuée par le groupe Holtzinger pour le compte de Vinci-autoroutes, de la forêt centenaire de son enfance à coups d'engins monstres et de bulldozers qui ont tout ratiboisé en 10 jours, alors que c'était ILLEGAL comme travaux IRREVERSIBLES, en attendant les recours au Tribunal Adminsitratif. Lionel Grob, a consacré une chanson résumant Germaine et tous les autres, sur Youtube, comme les musiciens ont toujours composé des hymnes pour les combats humanistes...
Un Référé d'Alsace Nature contre la validité de l'Arrêté préfectoral urgent (Jean-Luc Marx déjà signataire avec Vinci de l'autoroute du Littoral à l'ïle de la Réunion) a été rejeté par le Tribunal Administratif sous le prétexte fallacieux de" troubles à l'ordre public" (avec Germaine en fauteuil roulant), alors que les Juges émettent des doutes sérieux sur la légalité de l'arrêté du préfet MARX. Notre lutte jusqu'ici contre cette autoroute INUTILE (sauf à qui profite le crime) est absolument PACIFIQUE. Mamies, papies, gamins, élus, tous ont été gazés par les forces de l'Ordre de la République à la solde d'une milice de Vinci, alors qu'ils défendaient les Droits de la Nature et les Droits de l'Homme. On s'attendait, comme ailleurs en France, à l'application par les Juges d'une supension des travaux irréversibles en attendant les recours au Tribunal Administratif..., or ces derniers ont justement soutenu les plus forts (Vinci) contre les plus faibles (les défenseurs de la Nature, dont je souligne le nombre d'assassinats en augmentation partout dans le monde contre ceux qui défendent l'environnement et les animaux), en permettant de réaliser des travaux ILLEGAUX !!
VIOLENCE D'ÉTAT pour prolonger des actes ILLEGAUX, et ce sont nos DEFENSEURS de la NATURE menacés de PRISON (deux d'entre eux enchaînés aux arbres et munis d'un jet de peinture sur les GM milice de Vinci-autoroutes) ont écopé de trois et huit mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende par GM peinturluré. ALORS que les vrais VOYOUS ont TOUS les DROITS pour DETRUIRE notre Environnement et DEVASTE déjà DEUX MASSIFS FORESTIERS à coup de bulldozers, sans même être inquiétés!!
Un colloque sur la protection du Grand Hamster d'Alsace le 3 octobre à Strasbourg et la revue alsacienne Hebdi, lanceur d'alerte, a sorti son numéro de septembre consacré au Gco "les dessous d'une supercherie organisée; plus de bouchons, plus de camions (expertise du grand Hamster masqué!)"...donc encore plus de POLLUTION à Strasbourg et en Alsace, ensuite plus de camions en transit en France!
Reçu, datant du 19 septembre 2018, une lettre du Chef du Cabinet du Président de la République française: extraits
"Le Président de la République a bien reçu la correspondance sur le Gco et vos préoccupations", "Ce projet Gco a pour objectif d'améliorer la qualité de l'air, tout en protégeant l'environnement et la biodiversité", "Il y a un contentieux européen de pollution qui dépasse les normes à Strasbourg, le Gco s'inscrit dans une politique de décongestion", "des mesures de protection de la biodiversité ont été prises, le tracé modifié permet la préservation de DEUX MASSIFS FORESTIERS", "le préfet a signé les autorisations nécesaires à la réalisation du Gco et les gendarmes ont été mobilisés, dans le plus strict respect du droit".
Voilà, un beau camouflet pour les 7 enquêtes environnementales des Commissaires-enquêteurs et de la Haute Autorité environnementale, qui ont rejeté par 7 fois les compensations environnementales de Vinci, jugées extrêmement négatives et DEFAVORABLES au Gco. De lourds désastres sur les forêts encore vertes et vivantes de riche Biodiversité de Faune et de Flore protégées ont déjà été effectués, ainsi que le massacre d'arbres et de zones boisées sur tout le trajet du futur Gco du Nord de l'Alsace raccord avec l'Allemagne et jusqu'au Sud.
De qui se moque-t-on?
Autres pétitions contre Gco
Mesopinions.com "Stop AUTOROUTE GCO STRASBOURG"
Mesopinions.com "Contre autoroute Gco A355, Justice pour les petits et pour l'Avenir des enfants"
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.