Sauvons le Croisic

Sauvons le Croisic Pétition
Encore 3 674 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
sauvons les champs de kervaudu
Madame la Maire du Croisic
La commune du Croisic vient de réviser son plan d'occupation des sols (PLU) pour notamment déclasser une zone naturelle, dont elle s'est portée récemment acquéreur, afin d'y construire un lotissement communal.

Si ce projet perdure, c'est un superbe paysage qui disparaîtra (sans parler de la faune -adieu rapaces diurnes et nocturnes et autres oiseaux, chauves-souris, batraciens, papillons,…- et de la flore -adieu orchidées), le site du manoir de Kervaudu sera définitivement défiguré, un petit patrimoine (murs de pierres, mares maçonnées, puits) détruit, un réseau de chemins condamné, pour satisfaire à un modèle de consommation de l’espace totalement obsolète.

Si Le Croisic avait dû être bâti selon le modèle d’urbanisation galopante que vous encouragez, consommateur effréné de terres agricoles, la totalité de la surface de la commune aurait depuis belle lurette été totalement consommée…

Nous vous demandons de renoncer à construire ce qui reste de zone rurale au Croisic pour la transformer en banlieue de la ville, et de préserver de façon pérenne la vocation strictement naturelle et agricole des champs de Kervaudu.

Le 12/02/2013 à 19:39:47
Si les estivants ne nous envahissaient pas avec leurs résidences secondaire qui représente plus de 60% au croisic les prix ne flamberaient pas à ce point et les jeunes couples avec des enfants ne seraient pas obligés de vivre dans des HLM plus qu'obsolètes ou de s'éloignés de plusieurs dizaines de Km pour accéder à la propriété et donc prendre leur voiture tous les jours pour se rendre au travail et polluer notre mère la terre pour la détruire un peu plus...Faites plutôt une pétition "chacun chez soi" et arrêtez avec vos foutaises commencez plutôt par arrêter de jetez vos papiers par terre et vos mégots de cigarettes prenez vos vélos plutôt que vos voitures, allez nettoyer les plages si vous aimez la côte sauvage et vous ferez enfin quelque chose d'utile pour la planète parce que sur les 40 messages je suis sûr qu'il y a 90% des gens qui ne font rien de tous ça...et si vous aimez tellement la nature vous pouvez me dire où vous habitez, je suppose, à vous écouter que vous vivez en tente en pleine forêt au milieu des animaux ou alors vous étiez bien de trouver votre bloc de béton pour vous loger alors arrêtez de faire les focus et pensez aux jeunes...
Patrick - Le 29/01/2013 à 21:40:40
Madame le Maire n'a guère d'instruction,c'est là son drame,elle occupe un siège qui ne lui convient pas,peut on alors lui reprocher ses différentes balourdises.On a connu Madame sans gènes,mais elle ,elle avait de l'esprit.Là?
Comment lui confier la défense d'un patrimoine pour les générations futurs!
La plus grande chance des croisicais serait d'élire une personne qui évolue dans les dossiers administratifs comme cet ancien directeur de collège Guérandais
Photo profil auteur
Jeannine - Le 31/01/2013 à 01:21:23