Chers signataires,
Au nom du Collectif Transitions du Périgord Noir, nous tenons à vous remercier sincèrement de votre soutien pour sauver le Conservatoire Végétal Régional d'Aquitaine.
Comme nous, vous êtes nombreux à être conscients que ce serait une perte irrévocable d'un patrimoine végétal inestimable.
Notre pétition a été lancée pour alerter le public car peu de gens étaient au courant des difficultés que rencontre le Conservatoire Végétal Régional d'Aquitaine. Nous espérons que les administrations territoriales s'expriment et fassent part de leurs intentions et des échéances pour l'avenir du Conservatoire.
Le Conseil départemental du Lot-et-Garonne ainsi que le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine ont répondu par droit de réponse à un article publié dans le Républicain qui mentionnait notre pétition en ligne. Les deux instances se voulaient rassurantes mais
pour le moment aucune information n'est transmise et aucun projet concret de reprise de l'activité de gestion des ressources génétiques n'a été communiqué.
D'autres acteurs sensibles à cette cause et voulant absolument conserver ce patrimoine envisagent de proposer une offre de reprise avec une nouvelle structure à constituer.
Nous vous tiendrons au courant en relayant leurs informations.
Continuez à transmettre cette pétition. Pour le moment nous en sommes à plus de 14 000 signatures en 2 pétitions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.