Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvons la colline du Roucas blanc

Sauvons la colline du Roucas blanc

Sauvons la colline du Roucas blanc Pétition
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pontaud Antoine
responsables politiques

Un permis de construire a été délivré par la mairie du 7° arrondissement malgré le classement de cette colline en zone non constructible. Cela prive le quartier d'espaces naturels et causer des désagréments pendant une longue période vu l'étroitesse des rues.

Cela va également causer des traumatismes aux pensionnaires d'une maison de retraite pour personnes âgées qui est située juste aux dessus des travaux.

La solution la plus évidente est d'annuler cette procédure qui ne parait pas évidente et peut être non légale d'après les recherches établies par l'association **roucas pied **

Alain - Le 21/12/2015 à 13:56:59
Bpnjour, il y a déjà une pétition sur le sujet:

Nous avons déjà presque 500 signatures,
il serait bon de ne pas faire deux pétitions distinctes pour ne pas perturber le message, merci!
David - Le 22/12/2015 à 08:06:40
Je tiens a qu'un des dernier endroits non construits dans le 7eme le reste , j'habite dans le vallon d'en face et la faune qu'il existe dans l'endroit est là grace a cette space protegé de construction
Axelle - Le 22/12/2015 à 11:52:12
Je signe la pétition pour conserver le quartier du haut du Roucas Blanc. En premier lieu la colline du Roucas fait partie d'un patrimoine végétal important, le quartier est vert et ses occupants l'aiment ainsi. Ensuite la rue Estrangin est déjà compliquée à la circulation, ajouter des habitations empirerait le flux de voitures etla pollution sonore aux heures de pointe. Les retraités n'ont pas non plus à subir les tracas de travaux brillants. Et pour finir, le projet de grande métropole Aix-Marseille veut éviter l'étalement urbain. Alors pourquoi venir coloniser une colline qui est très bien ainsi. De ma fenêtre je n'ai nullement envie de voir des barres d'immeubles et ainsi dénaturer le paysage etl'âmé du quartier.
Axelle