Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Sauvons le château de Sarcignan !

Pétition : Sauvons le château de Sarcignan ! Pétition

Sauvons le château de Sarcignan !

Victoire de la pétition
13.436 signatures
Auteur(s) :
Comité de soutien au Château de Sarcignan
Destinataire(s) :
M. le Maire de Villenave d'Ornon
Victoire
La pétition
Mises à jour
Bonsoir à toutes et à tous, Nous sommes profondément émus par la nouvelle que nous venons d'apprendre. Le sort de notre Petit Château de Sarcignan est définitivement scellé: IL VIVRA ! Et oui notre municipalité vient d'abandonner le projet de démolition. Grâce à votre aide, celle des médias, de la presse écrite, de soutien comme celui de la SPPEF, de la SAB, de l'AAP, de l'élan de protestation qui s'est élevé spontanément suite à l'annonce de la démolition du château au mois de juin, nous avons été entendu et avons obtenu gain de cause. Il continuera à veiller sur nous, à être le témoin de notre histoire et un formidable générateur de lien social. Mais il incarnera aussi désormais le symbole d'un ensemble de valeurs positives qui ont animé et rassemblé tous ceux qui se sont impliqués, avec ferveur et sans relâche, dans sa défense. La nécessité impérieuse de faire preuve de conscience et de vigilance citoyenne, la capacité à se rassembler et à se mettre en action en donnant le meilleur de soi pour défendre au mieux une cause juste. C'est une belle victoire. L'aventure n'est pas finie, l'histoire continue de s'écrire : longue vie au Château ! MERCI, chacune de vos voix a compté ! 18 août 2015

VICTOIRE DE LA PÉTITION !


Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes profondément émus par la nouvelle que nous venons d'apprendre.
Le sort de notre Petit Château de Sarcignan est définitivement scellé: IL VIVRA ! Et oui notre municipalité vient d'abandonner le projet de démolition.
Grâce à votre aide, celle des médias, de la presse écrite, de soutien comme celui de la SPPEF, de la SAB, de l'AAP, de l'élan de protestation qui s'est élevé spontanément suite à l'annonce de la démolition du château au mois de juin, nous avons été entendu et avons obtenu gain de cause.
Il continuera à veiller sur nous, à être le témoin de notre histoire et un formidable générateur de lien social.


Mais il incarnera aussi désormais le symbole d'un ensemble de valeurs positives qui ont animé et rassemblé tous ceux qui se sont impliqués, avec ferveur et sans relâche, dans sa défense. La nécessité impérieuse de faire preuve de conscience et de vigilance citoyenne, la capacité à se rassembler et à se mettre en action en donnant le meilleur de soi pour défendre au mieux une cause juste.
C'est une belle victoire.
L'aventure n'est pas finie, l'histoire continue de s'écrire : longue vie au Château !

MERCI, chacune de vos voix a compté !


18/08/2015


 


----------------------------------------------------------------------------------------------


Sauvons le château de Sarcignan ! Véritable emblème de tout un quartier, ce château constitue notre patrimoine.


Nous en sommes fiers et y sommes très attachés. Il est le témoin de notre histoire, il rythme nos vies et rassemble régulièrement à ses pieds toutes les générations autour d’une fête de quartier, d’un mariage, d’un moment de partage...


C’est un lieu où se tissent des liens et où se créent de bons souvenirs. Dans un environnement mouvant, il a résisté aux tempêtes et aux affres du temps. Il incarne le repère, beau, immuable et rassurant que nous aimons contempler au rythme des saisons.


Son parc doit prochainement accueillir une maison des associations et c’est une très bonne chose. Seulement voilà… Un avis de démolition vient d'être déposé sur la grille de notre château...


Si rien n’est fait, il ne passera pas l’été. Nous sommes sous le choc et voulons que tout soit fait pour le sauver. Comme de nombreuses villes proches de nous l'ont fait avec succès, réhabilitons ce qui peut l'être, marions les belles façades de notre château et leurs ornements à la modernité d’une nouvelle structure, offrant des prestations de qualité aux associations.


Ne détruisons pas cet édifice sans avoir fait notre maximum pour le sauvegarder !


Merci pour votre soutien


 


A LIRE : NON à la démolition du château de Sarcignan (prévue un 10 août)
A LIRE : Un château néogothique bientôt détruit par la commune de Villenave d’Ornon

 

VICTOIRE DE LA PETITION !

18/08/2015

Victoire de la pétition
13.436 signatures
3.086 commentaires
Cyrielle - Le 29/07/2015 à 12:54:01
sauvons le patrimoine de la bêtise et la malhonnêteté de quelques politiques qui ne défendent pas le bien commun !
11
Audrey - Le 11/08/2015 à 11:21:44
C'est inconcevable de détruire une si belle pièce de l'histoire.. Surtout que les 3 millions d'euros ils pourraient les investir dans les rénovations !
11
Le 08/08/2015 à 19:00:03
Une fois de plus les fossoyeurs idéologues font table rase d'un passé qui ne leur appartient pas.Pourquoi ne pas faire un référendum local d'initiative populaire,quand on se revendique Républicain et démocrate,on le prouve.
10
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs