Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Sauvons du béton la forêt de Grima Beausoleil, Alpes-Maritimes

Sauvons du béton la forêt de Grima Beausoleil, Alpes-Maritimes

Sauvons du béton la forêt de Grima Beausoleil, Alpes-Maritimes Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Isabelle Tallarida, Claire Morvan
Gérard Spinelli (Maire de Beausoleil)
Actualité(s)

SAUVONS DU BETON LA FORÊT DE GRIMA, Beausoleil (Janvier/Février 2021)

Monsieur le Maire de Beausoleil,

Nous avons pris connaissance du projet de construction par la société Nexity d’un nouveau quartier résidentiel de 259 logements (dont 132 dits « sociaux »), sur le site de l’ancienne carrière Laurens dans le quartier Grima (parcelles AI 358 et 376).

Ce projet prévoit le déclassement d’une partie de la zone naturelle de Grima, pour y construire un ensemble immobilier de 16 000 m2 de surface plancher pour 259 logements (avec des constructions pouvant atteindre 28 mètres de haut), le défrichement de 2,5 hectares d’une zone naturelle et de forêt, et porte atteinte à de nombreuses espèces protégées.

Pour que le projet puisse se faire, une modification du plan local d’urbanisme est nécessaire, afin de déclasser la zone naturelle en zone constructible. L’argument principal avancé pour défendre le projet est qu’il répondrait à un intérêt public.
Nous sommes convaincus que dans
ce cas, c’est la préservation de cette zone naturelle qui représente un intérêt public majeur.

Cet avis est partagé par de nombreux experts environnementaux locaux, régionaux, et est conforme aux volontés politiques et directives nationales et internationales actuelles.

Le projet présente en outre des enjeux de sécurité importants qu’il conviendrait d’approfondir avant toute décision.

Pour ces raisons, nous vous demandons Monsieur le Maire, de ne pas autoriser cette mise en compatibilité du PLU, et de ne pas permettre la réalisation de ce projet à contre-courant des enjeux de développement durable actuels et à venir.

Le collectif le trésor vert de Grima,

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
Valerie - Le 24/01/2021 à 13:56:58
Sauvons la biodiversity.
Pascale - Le 24/01/2021 à 13:57:34
Sensible à Beausoleil et à ce que nous léguons aux générations futures ; il est indispensable d’y penser maintenant pour le bien et la survie de tous. La nature détruite ne pourra pas être reconstruite.
Josiane - Le 24/01/2021 à 14:02:19
parceque je ne veux pas voir le même désastre qu il y a en ce moment au vallon de ST Roman ou malgré l annulation d un premier permis et ce que cela a coûté aux Roquebrunois , le Maire laisse détruire la seule coulée verte encore existante entre Monaco et Roquebrune ! et pas que si l on regarde autour de nous tous les permis de construire qui détoriorent le cadre de vie a tout jamais ! sans avoir pensé aux conséquences ( vallée de la roya ect.... ) le seul "credo" c'est l argent !